Vous êtes ici
20120323_113847_1 Capoeira 

7èmes Rencontres Internationales de Capoeira

 
La ville de Pau revêt les couleurs du Brésil, du 25 au 27 Mai 2012 au Stade André Lavi pour vibrer, danser et jouer aux sons et aux rythmes de la Capoeira.
Petits et grands sont tous conviès pour partager cet évènement au dojo Léo Lagrange!
 
 
 
Événement fédérateur des pratiquants et sympathisants de la discipline venus de toute la France, d’Europe et du Brésil, les Rencontres Internationales sont destinées à devenir incontournables dans le paysage culturel et sportif palois, car aucun autre ne lui ressemble.

C’est autour de la Capoeira et de la danse que s’organisent durant 3 journées des initiations et des stages, auxquels le public pourra participer.
C’est aussi l’occasion pour lui de découvrir la Capoeira et son univers avec le « Batizado » (ou passage de grade), l’évènement majeur dans la vie du capoeiriste.

 
 
Le caractère unique et exceptionnel de cet évènement est aussi renforcé par la présence de Maîtres et d’enseignants de la discipline, qui transmettent leur savoir et leurs aptitudes durant ces jours de rencontres et d’échanges.

À la fois moment de découverte et moment de perfectionnement, les Rencontres Internationales sont aussi l’occasion de se sensibiliser aux valeurs véhiculées par l’association et la Capoeira, comme par exemple les notions de tolérance, de non-discrimination et de mixité, notamment par le biais de notre exposition sur l’histoire de la discipline et du Brésil, intitulée « Capoeira : lutte et liberté ».

 
 
 
 

Au programme de ces 7èmes Rencontres :

 
DES DÉMONSTRATIONS ET DES INITIATIONS A LA CAPOEIRA.
LE PASSAGE DE GRADE DES ELEVES D’ÉMOTION BRÉSIL.
DES SOIRÉES ET REPAS CONVIVIAUX, AUX COULEURS DU BRÉSIL.
DES RENCONTRES AVEC DES MAITRES ET PRATIQUANTS DU MONDE ENTIER.
ET BIEN D’AUTRES SURPRISES …

Source : http://www.pau.fr

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment