Vous êtes ici
Melty Cinéma/TV 

Ces acteurs qui font leurs cascades eux-mêmes

Certaines stars d’Hollywood préfèrent incarner leurs rôles à 100%. C’est pourquoi, au cours des tournages certains n’ont pas de doublure et exécutent leurs cascades eux-mêmes. Parfois, ces derniers ont même frôlé la mort…

 

Mister-Dynamite-poster-old-school1.Jackie Chan 

Ayant été formé dans la célèbre école de théâtre chinoise China Drama Academy, Jackie Chan aussi connu sous le nom de « l’homme aux mille fractures » réalise ses cascades lui-même au cinéma. Jackie Chan a aujourd’hui des problèmes avec les assurances américaines pour prendre en charge ses films car ces dernières considèrent ses cascades trop dangereuses. Cependant, ayant le goût du risque, l’acteur s’est déjà fracturé des parties du corps à plusieurs reprises et a déjà frôlé la mort lors du tournage de « Mister Dynamite » des suites d’une fracture du crane.

 

 

 

Lara_Croft_film2. Angelina Jolie

Depuis son interprétation de Lara Croft dans « Tomb Raider », Angelina Jolie enchaîne les scènes d’action avec cascades comme lors du tournage de « Mr and Mrs. Smith » ou bien « Wanted ». Toutefois l’actrice s’est retrouvée hospitalisée pendant le tournage de « Salt » après s’être cognée la tête.

Maintenant âgée de 42 ans, l’actrice et maman adepte de Muai Thay et Krav Maga songe peut-être à calmer les cascades même si cela lui procure de l’adrénaline.

 

 

arche perdue

 

3. Harrison Ford

Désormais un peu trop âgé pour ce genre d’acrobatie, Harrison Ford avait dans sa jeunesse réalisé un grand nombre de cascades. Pendant le tournage de la trilogie Indiana Jones, l’acteur s’est notamment blessé aux côtes durant la scène des « Aventuriers de l’arche perdue » où il est tiré par un camion.

 

 

 

transporteur

4. Jason Statham

L’ancien plongeur olympique de l’équipe britannique célèbre dans le monde entier pour son rôle dans Transporteur tient à réaliser ses cascades lui-même comme le fait Jackie Chan ou comme le faisait Bruce Lee. Ayant déjà flirté avec la mort lors du tournage du 3e Expendables, Jason Statham qui conduisait à ce moment là un camion dont les freins ont lâché, s’est retrouvé dans la Mer Noire. L’acteur avait pris du temps pour se dégager de sa cabine et remonter à la surface. Malgré cet incident, les cascades ne l’effraient pas.

 

 

mission imp5. Tom Cruise

L’acteur réalise lui aussi la plupart de ses cascades comme dans « Mission Impossible : Protocole Fantôme ». Dans le film, Tom Cruise tourne une scène où il escalade la Burj Khalifa (828 m de haut, la tour la plus haute du monde). A ce moment là, l’acteur était plaqué contre les vitres à cause des vents trop importants.

 

 

 

 

jason bourne6. Matt Damon

Bien qu’ayant peur du vide, Matt Damon tient également à réaliser la plupart de ses cascades. Dans la saga Jason Bourne, l’acteur a fait lui-même tous les combats. Il est cependant doublé lors des cascades vraiment trop compliquées comme dans la scène du saut à travers la vitre dans « La Vengeance dans la peau ». Toutefois, cela n’entache en aucun cas le mérite de l’acteur.

 

 

 

seigneur7. Viggo Mortensen

Bob Anderson, le chorégraphe et spécialiste en arts martiaux sur « Le Seigneur des Anneaux » affirme que Viggo Mortensen est le meilleur épéiste qu’il a formé durant sa carrière. Par ailleurs, Viggo Mortensen est le seul acteur du Seigneur des Anneaux a avoir fait toutes ses cascades. Pendant le tournage, l’acteur a également demandé l’autorisation d’utiliser une épée en acier tandis que les cascadeurs utilisaient des répliques.

 

 

 

Source : melty.fr

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment