Vous êtes ici
_H8Q0173 Arts Martiaux Chinois 

Adrien Jeunemaitre esthète martial

Élève de Didier Beddar, Adrien Jeunemaitre a été formé au sein de l’Académie de Wing Chun située dans le XXe arrondissement de Paris. Fidèle à l’enseignement du Sifu, Adrien transmet à son tour la richesse technique de cet Art Martial traditionnel chinois.

Auteur : Julien Brondani
Photos : Johann Vayriot

_H8Q0168
Pratiquant et professeur passionné, Adrien Jeunemaitre s’essaye également au septième art en qualité de cascadeur ou assistant chorégraphe sous la coupe de Gregory Loffredo. La pureté esthétique de son Wing Chun est en passe de séduire le monde du cinéma.
Adrien, peux-tu présenter ton parcours en quelques lignes pour nos lecteurs ?
J’ai débuté les Arts Martiaux en 2000 au sein de l’Académie de Wing Chun de Sifu Didier Beddar où je donne toujours des cours aujourd’hui. Je suis titulaire d’un diplôme d’Etat (DEJEPS) passé à l’époque au sein de la Fédération; FFWAEMC. J’ai par ailleurs remporté deux coupes de France organisées par cette Fédération en Chi Sao. Pour parler entraînement, nous tournons beaucoup en Wing Chun avec les bases de boxe pieds-poings provenant du Kung Fu mais également en Jiu-Jitsu Brésilien à travers des stages et la visite de professeurs spécialisés dans cette discipline.

Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 1709 de Karaté Bushido disponible ici

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment