Vous êtes ici
maxresdefault Cinéma/TV 

Amy Jonhston l’ange blond

Amy Johnston est devenue l’atout charme des films d’action et son talent s’exporte désormais au-delà des frontières nord-américaines. Aussi bien à l’aise en tant qu’actrice et cascadeuse Amy joue dans les plus grosses productions hollywoodiennes ou asiatiques. Elle nous parle de son parcours.

Auteur : Julien Brondani – Photos : D.R

maxresdefault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amy Johnston est la fille du champion monde de Kickboxing WKA, David Johnston. Elle est née le 5 février 1990 à Van Nuys en Californie mais a grandi dans le Wyoming. Actrice et cascadeuse depuis de nombreuses années, elle a joué dans de nombreux blockbusters tels que Deadpool ou Captain America. En 2016, elle a obtenu son premier rôle principal dans le long-métrage de Chris Nahon : Lady Bloodfight.

Amy, quelles sont vos formes de prédilection ?
J’ai débuté les Arts Martiaux très jeune car mon père qui était champion de Kickboxing possédait également sa propre salle. Il a fondé sa méthode baptisée le  » Système progressif  » qui inclue aussi bien du Jiu-Jitsu Brésilien que du Kali, Kung Fu, Taekwondo ou de l’Arnis Kali Eskrima. Quant à moi j’ai très vite nourris une passion pour le Wushu et le Jeet Kune Do. Je pense qu’il est important d’imbriquer les styles entre eux afin de développer votre propre sensibilité en créant le système qui vous corresponde le mieux.

Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 423 de Karaté Bushido disponible ici

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment