Vous êtes ici
cissoko ACTUALITES Boxe Anglaise 

Boxe : Souleymane Cissokho rejoint Yoka

Souleymane Cissokho, boxeur médaillé de bronze aux derniers Jeux olympiques a signé un contrat professionnel avec la société de promotion « Ringstar Sports. »  

Après plus de huit mois de discussions et d’hésitations, Souleymane Cissokho, médaillé de bronze en -69kg aux derniers Jeux olympiques de Rio, signe enfin un contrat chez les professionnels. Le parisien de 25 ans rejoint Tony Yoka au sein de « Ringstar Sports », société spécialisée dans la promotion de combats.

Pour le capitaine de la  « Team Solide », ce passage chez les pros a été mûrement réfléchi. D’un naturel discret et prudent, le natif de Dakar a longuement écouté et observé avant de prendre sa décision. Il a fait appel à maître Delphine Verheyden, spécialiste du milieu sportif (elle s’occupe entre autre de Tony Yoka), pour le conseiller.

« Delphine me conseillait lors de mon master 2 en droit du sport, explique Cissokho. Le lien s’est fait naturellement et elle est devenue mon avocate. Elle a su être précise, compétente et patiente pour gérer au mieux mes intérêts. »

Souleymane Cissokho combattra le 2 juin à Paris, en encadrement du premier combat professionnel de Tony Yoka.

Mais contrairement au champion olympique des Lourds, ce ne sera pas son premier combat professionnel. Le 21 janvier dernier, Souleyman avait remporté sa première victoire chez les pros en dominant Viguen Gulnazarian.

La boxe française a de beaux jours devant elle !

 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment