Vous êtes ici
Capture d’écran 2018-07-20 à 10.53.15 MMA Non classé Sports de contact 

MMA : Un docu sur CANAL+

Co-écrit avec Karim Ben Ismail et réalisé par Julien Seri, « COMBATTANTS », est un documentaire de 90 minutes sur l’univers du MMA. Il sera diffusé mi-octobre sur CANAL+.

Capture d’écran 2018-07-20 à 10.50.15

« Ce film est une plongée inédite dans la pratique sportive la plus décriée du XXIe siècle : le MMA, Mixed Martial Arts, considérée comme la discipline la plus violente au monde – d’ailleurs interdite en France en compétition… pour l’instant.

Le MMA fait peur. Pourtant, partout dans le monde, le MMA s’est imposé comme une pratique sportive, un spectacle et un business florissant : plus de 600 millions de dollars générés par l’UFC (Ultimate Fighting Championship), la ligue majeure, mais aussi d’autres circuits réunissent des milliers de combattants.

Le MMA génère ses stars masculines et féminines qui pulvérisent les audiences télé et que les annonceurs s’arrachent. Grâce au marketing conquérant et décomplexé, l’UFC – équivalent de la NBA en basket – a rendu désuète l’image de la boxe aux Etats-Unis et s’est imposé comme un sport incontournable. Sa célèbre « cage », l’octogone dans lequel se déroulent les combats fait polémique. Elle a été imaginée il y a 20 ans par John Milius, le réalisateur de Conan le Barbare, coscénariste d’Apocalypse Now et des Dents de la Mer. Le 12 avril dernier, un combattant portugais Joao Carvalho, âgé de 28 ans, a trouvé la mort à Dublin au terme d’un combat. « Frappé à mort dans la cage » titrait alors le NY Post.

Pour pénétrer dans la cage et comprendre l’univers MMA, nous suivrons les pas de quatre des meilleurs combattants Français qui incarnent cet esprit du combat total : Morgane Ribout ex-championne du monde de judo, Karl Amoussou ancien policier de la BAC, Taylor et Damien Lapilus, deux frères issus d’une famille de soudeurs. Au sein de leurs clubs, durant leurs séances d’entraînement intensives, nous découvrirons ces « fighters » qui suent et saignent pour toucher leur Graal : une invitation à combattre à l’UFC.

Cette immersion nous emmènera à assister à des combats dans les cages de Dublin, Birmingham, Prague, ou encore Las Vegas.

COMBATTANTS est un film de Julien Seri (Yamakasi, Les Fils du vent, Scorpion, Night Fare) qui réalise là son premier documentaire. »

Extrait DP
Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment