Vous êtes ici
Chang_Chen_MAA ACTUALITES Cinéma/TV 

Chang Chen, membre du jury du Festival de Cannes

Nous connaissons depuis quelques jours les noms des 8 membres du jury de la 71ème édition du Festival de Cannes. Aux cotés des français Robert Guédiguian et Léa Seydoux, les amateurs de scènes de combats auront leur représentant : le taïwanais Chang Chen.

Chang Chen au Festival du film de Tokyo. Crédit : Dick Thomas Johnson
Chang Chen au Festival du film de Tokyo. Crédit : Dick Thomas Johnson

Chang Chen, né en 1976 est surtout connu pour ses collaborations avec le réalisateur Wong Kar-Wai comme par exemple « Grandmaster » (2013) ou encore « 2046 » (2004) . Les deux hommes se connaissent depuis 1997 et le tournage du film « Happy Together ».

En 2012, alors qu’il était en pleine préparation physique pour le tournage de « Grandmaster », Chang Chen avait participé au tournoi national de Baji Quan (un art martial traditionnel chinois) et avait même remporté un lauréat. Aujourd’hui, intégrer le jury du Festival de Cannes 2018 est une consécration pour l’acteur Taïwanais dont la carrière a débuté il y a 18 ans avec son rôle dans le film « Tigre et dragon » du réalisateur Ang Lee.

Chang Cheng au Festival de Cannes 2008. Crédit : Etienne André
Chang Cheng au Festival de Cannes 2008. Crédit : Etienne André

Chang Cheng est présent depuis de longues années sur la croisette en période de festival. En 2015, le film « The assassin » réalisé sous la coupe de son compatriote Hou Hsiao-Hsien et dans lequel il joue avait d’ailleurs décroché le prix de la mise en scène.

Cette année, le Festival de Cannes se déroulera du 8 au 19 mai.

Source photo : wikicommons
Image en une : Sry85

 

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment