Combat games : 2 nouvelles médailles

La France compte 2 nouvelles médailles  de bronze (William Saidi en Full contact et Océane Talvard en Grappling) mais a perdu sa 2e place et se retrouve au 3e rang des nations. La Russie mène à nouveau le bal devant le Japon. 
Par notre envoyé spécial à St-Pétersbourg (Russie), Ludovic Mauchien
 GRAPPLINGOcéane Talvard (-58 kg) a battu la Roumaine Bodescu, a perdu face à l’Ukrainienne Syniavina avant de dominer l’Italienne Villa dans le tour de poule.
Dans son combat pour la médaille de bronze, la Française a largement dominé la Hongroise Lemak (victoire à l’unanimité).Mathieu Husson (-77 kg) a perdu contre le Russe Bagov, l’a emporté contre l’Ukrainien Netkachev et s’est incliné contre l’Azerbaïdjanais Mammadalyviev. Pour la 5e place, il perd contre l’Américain Cross.Peter Ligier (-66 kg) s’est incliné contre le Russe Asadulaev, face à l’Ukainien Horobets puis contre le Grec Daimopoulos.
 PIEDS-POINGS
Seul Français encore en lice en pieds-poings, le fulleur agenais du Team Varnier, William Saidi, s’est incliné en ½ finale face au Russe Lipinetc (-63,5 kg) à la décision unanime, et reporte une médaille de bronze.
« Je suis déçu d’avoir perdu mais je connaissais les données. Contre un Russe en Russie, il fallait en faire trois fois plus. Mais, la théorie, c’est toujours facile », rigolait le médaillé de bronze européen. « En plus, les combats se déroulent en 3X2, c’est rapide. Et je suis plutôt un diesel. Il a durci le combat au 2e round et il envoyait des parpaings. Malgré cela, je suis super content d’être ici. C’est un truc de fou. C’est une opportunité exceptionnelle. »
Les finales sont prévues vendredi.
 TAEKWONDO
1ère journée (match de poules).
La France (Estelle Wander-Zwalm, Magda Wiet-Hénin, Aline Dossou, Floriane Liborio, Maeva Mellier et Haby Niaré) s’est inclinée 8-6 face à la Chine lors de la première joute.
Les Françaises se sont magnifiquement reprises dans leur 2e combat de la phase de poule,  contre la Russie, qu’elles ont dominée 25-15.
Leur dernier match de poule contre la Croatie jeudi, ultime journée du tournoi, s’avèrera décisif.
 MUAY THAI
Finales. Aucun Français n’est qualifié.
 Le programme de jeudiTaekwondo
Eliminatoires (France-Croatie) et finales du tournoi par équipes.Boxe
Finales. Aucun Français engagé.Escrime
Eliminatoires et finales des tournois de sabre Hommes et de fleuret Femmes.
Les Françaises : Astrid Guyart, Ysaroa Thibus.Ju Jitsu
1ère journée des tournois combat et Ne Waza (éliminatoires et finales).
Les Français.
Combat : Percy Kunsa (-77 kg).
Ne Waza : Benoit Cloux (-85 kg), Océane Talvard (-58 kg).Grappling
2e journée. Eliminatoires et finales.
Les Français : Guillaume Piquet (-92 kg), Jeanne Rembert (-64 kg).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.