Vous êtes ici
Photos de studio lors du Festivale des Atrs Martiaux, au Palais Omnisport Paris Bercy le 24 mars 2012. Festival 

LE COMBAT RUSSE AU 35E FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX !

Le COMBAT RUSSE sera présenté par Vladimir KHOUDENKIKH, qui sera présent avec son équipe au 35e Festival des Arts Martiaux du Samedi 21 mars 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Billetterie-1-1

 

 

Le Fondateur de la Fédération du Combat Corps à Corps Russe, VLADIMIR KHOUDENKIKH  est maître de combat depuis 1990. Il entraîne aujourd’hui les forces spéciales (Spetsnaz) de la ville de Perm (Sibérie), l’une des anciennes cités interdites de l’ère soviétique.

Le combat russe demeure un art vivant à la croisée des styles, entre pratique sportive et self-défense.

L’entraînement est basé sur les techniques des forces spéciales russes.

Photos de studio lors du Festivale des Atrs Martiaux, au Palais Omnisport Paris Bercy le 24 mars 2012.Ses méthodes de combat : « Quand j’apprends à mes élèves des techniques de combat russe, je les instruis à sentir le corps et l’esprit de l’adversaire et à utiliser dans la même position plusieurs variantes d’actions. Lors du combat, mon corps est détendu, ce qui me donne un avantage pour réagir plus vite que l’adversaire. En situation extrême, je serais prêt à sacrifier une partie de mon corps pour sauver ma vie. En ce qui concerne le volet sportif, je concède tactiquement un point pour remporter la victoire en général. L’important, c’est de prendre du plaisir dans le processus même du combat. Cela permet au sportif de s’épanouir dans ses solutions tactiques et techniques et dans ses qualités de combattant ».

Photos de studio lors du Festivale des Atrs Martiaux, au Palais Omnisport Paris Bercy le 24 mars 2012.Son savoir : « Notre système est synthétique et il englobe les techniques de différentes disciplines : Sambo, Boxe, Kung-Fu, Lutte, Aikïdo, etc. Il tient compte aussi de l’imprévisibilité du combat de la rue où on peut être confronté à tous types d’attaques, à la main nue ou avec armes. En élaborant mon système, je pense aux instincts de l’homme qui nous aide à survivre. C’est un système très souple qui peut s’adapter au combat sportif muti-disciplinaire et à la défense personnelle de tout individu, comme aux forces de l’ordre ».

 

 

Selon vous, est-ce bien que la compétition de MMA soit autorisée en France ?

Articles similaires

Leave a Comment