Vous êtes ici
taekwondo_0 Taekwondo 

Communiqué de presse de la FFTDA

 
 SAVE THE DATE : 4 MARS 2017 Grand retour à Paris des Championnats de France seniors Pour son grand retour à Paris, le Championnat de France seniors fera escale à la Halle Carpentier, le samedi 4 mars 2017.  Dans une saison rythmée par les Championnats d’Europe* et du Monde*, cette compétition incontournable promet d’être intense entre les prétendants aux titres. 
Depuis dix ans, la FFTDA décentralisait cette manifestation majeure mais pour son édition 2017, le choix de la capitale s’est imposé naturellement en soutien à la candidature de Paris 2024. Les titres nationaux seront donc décernés le samedi 4 mars dans la mythique Halle Carpentier.
 
 
Pour magnifier la compétition et permettre à l’élite de vivre une expérience unique, une attention particulière sera portée à sa présentation et son déroulement. Cela traduira également l’ambition portée par la nouvelle Direction est de revaloriser la discipline et de fédérer pratiquants et partenaires autour de ses évènements.
 
 
Plus de 300 compétiteurs participeront à cette compétition de référence, étape essentielle dans la course aux sélections mondiales et européennes pour les seniors et les espoirs (-21 ans). Les olympiens, Yasmina Aziez et M’Bar Ndiaye feront leur grand retour devant le public français. Les médaillées européennes Magda Wiet Henin et Hajer Mustapha tenteront, elles, de conserver leur couronne.  En position d’outsider, les jeunes espoirs seront prêts à reléguer les « anciens » aux secondes places, à l’image de Yoann Miangue (Vainqueur des JOJ 2014) qui s’alignera pour la première fois chez les lourds, défiant le médaillé européen Omar El Yazidi. La jeune Sarah Adidou espère, elle, surfer sur sa victoire au dernier Tournoi de Paris pour s’adjuger un second titre. 
 
 
Le public assistera donc à de beaux duels entre les fers de lance de la discipline, les jeunes espoirs et les athlètes désireux de sortir de l’anonymat, dans un cadre exceptionnel.
 *Championnats d’Europe -21 ans – Bulgarie, du 5 au 9 avril 2017Championnats du Monde seniors – Corée, du 24 au 30 juin 2017Championnats d’Europe seniors – catégorie olympique – du 7 au 9 septembre 2017

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment