Vous êtes ici
Causette ACTUALITES Autres Boxe Anglaise Kick Boxing Muay Thai 

Conférence sur les Femmes et les sports de combat le 15 juin à Paris

CausetteLe jeudi 15 juin 2017, le magazine Causette animera un débat au sujet de la pratique féminine des sports de combat. Les Championnes du Monde de boxe Julie Lazard et Aya Cissoko seront elles aussi présentes au Maif Social Club de Paris. La conférence débutera à 19h.

Au programme de la soirée, venez écouter :

  • Julie Lazard, déjà trois fois championne du Monde de Savate boxe française à seulement 28 ans, se dit passionnée par cette pratique. En effet, la jeune femme pratique ce sport mais est aussi impliquée auprès des jeunes que ce soit dans l’entraînement ou dans l’arbitrage.

 

  • Valérie Bizet qui est membre du comité directeur de l’association Femix’Sports et a pour objectif de participer à une meilleure représentation des femmes dans le monde du sport, encourager la mixité, l’équité et ce, dans le but de soutenir la promotion du sport féminin en général.

 

  • Les étudiantes Clémence Fabre et Laetitia Pingel faisant partie du club de rugby de leur université soulèvent un problème, le manque de protections pour les femmes et l’obligation pour ces dernières de se fournir dans les rayons hommes ou enfants. Ces deux étudiantes ont donc décidé de fonder Relève, société spécialisée dans la fabrication de vêtements de sport adaptés à la morphologie des pratiquantes de sports de contact.  Elles travaillaient en collaboration avec la Directrice de Recherche au « Breast Health Institute » de l’Université de Portsmouth, Joanna Wakefield-Scurr. Cette collaboration a permis de faire une étude très intéressante sur l’impact des sports de contacts sur les poitrines féminines. Grâce à cette étude, les jeunes femmes ont conçu « Revelia », une protection légère contre les chocs.

 

  • La triple championne du monde de boxe amateur, Aya Cissoko a décidé depuis ces trois victoires de se consacrer à l’écriture. Elle a ainsi écrit en 2011 son livre « Danbé » (« Dignité » en bambara) où elle relate son parcours sportif et l’histoire de sa famille. Depuis, la jeune femme milite pour une plus importante prise de conscience de la jeunesse des quartiers populaires.

 

 

Pour plus d’informations : consultez la page du Maif Social Club et la page Facebook de l’événement.

Réservez vos places en cliquant ici .

 

Sources : maifsocialclub.fr et la page Facebook de l’événement. 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment