Vous êtes ici
Enerlis FFKMDA Kick Boxing 

Convention de mécénat signée entre le président de la Fédération de Kickboxing et le président d’Enerlis

Enerlis FFKMDALe lundi 15 mai 2017, une convention de mécénat a été signée entre le Président de la Fédération Française de Kick-Boxing, Muay Thaï et Disciplines Associées (FFKMDA), Nadir Allouache et le Président d’Enerlis, première société française d’efficacité énergétique et environnementale, Thierry Martin.

la FFKMDA, dans le cadre de son projet fédéral s’est fixée pour double objectif majeur :

  • La mise en place d’actions ayant pour but de renforcer la cohésion sociale par la découverte et la pratique encadrée du Kick-Boxing, du Muay Thaï et de leurs disciplines associées, notamment dans les quartiers sensibles et dans le milieu carcéral.
  • Sensibiliser les publics concernant leur environnement (propreté et respects de lieux de pratiques, réduction des déchets…) par le biais d’initiation à la démarche d’actions éco-responsables.

 

La FFKMDA reçoit donc le soutien financier d’Enerlis pour réaliser ses projets. Cette convention de mécénat sera également profitable pour Enerlis qui pourra s’appuyer sur des licenciés de la FFKMDA lors de travaux ou des distributions de matériel (par exemple des kits d’ampoules Led) qu’elle réalise sur l’ensemble du territoire français pour le compte des bailleurs sociaux. En effet, l’avantage pour Enerlis serait la facilitation des interventions de leurs équipes dans les quartiers sensibles grâce à la présence de licenciés de la Fédération qui connaissent bien les lieux et les occupants.

Enerlis s’engage également à participer à la formation et à l’insertion des licenciés de la FFKMDA recherchant un emploi et souhaitant s’orienter vers les métiers de l’accompagnement et du coaching énergétique.

Par ailleurs, cet engagement vient enrichir la politique de responsabilité sociale mise en place par Enerlis en 2013 s’étant déjà traduit par son adhésion à la Charte de la Diversité et son soutien de dix principes du Global Compact ou bien encore le Pacte Mondial des Nations Unies en faveur des droits de l’homme.

Enfin, Enerlis a aussi signé une convention de mécénat au début de l’année 2017 avec la Fondation Paris-Dauphine et l’Université Paris-Dauphine pour soutenir la formation des jeunes et le développement de l’entrepreneuriat pour une durée de 5 ans.

 Extrait du communiqué de presse d’Enerlis et de la FFKMDA.

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment