Vous êtes ici
demune2 Non classé 

DEUS EX MACHINA : LE SPECTACLE A NE PAS MANQUER

 

Après le Souffe du Vent, Stéphane Anière présente DEUS EX MACHINA, en représentation exceptionnelle sur la scène du Palais des Congrès le 15 septembre 2012.

 

Écrit et mis en scène par Stéphane Anière, chorégraphié par Jean Dutelle, mis en musique par Romain Paillot avec un live de violon par Guillaume Barli et de Taïko par le Paris Taïko Ensemble, le spectacle nous fera vivre la guerre des Dieux à travers les âges.

 

Pensé et interprété comme un film, DEUS EX MACHINA, s’appuie sur une diversité de techniques, d’univers et de costumes encore jamais vue sur des planches : batailles épiques réunissant plus de 100 figurants sur scène, musique live, danse, arts martiaux… Pas moins de 160 artistes seront sur scène pour emmener le spectateur au cœur d’une intrigue mythique, celle de la fameuse Pandore.

 

Parmi tous ces figurants, il y a 12 cascadeurs et champions d’Arts Martiaux ! www.karatebushido.com s’est donc rendu sur une des répétitions pour le plaisir des yeux :

 

 

 

LE SYNOPSYS :

« Pandore n’a pas été crée par les dieux pour répandre les maux sur Terre, elle enferma les dieux pour offrir la terre aux hommes ».

Mai 1945. Alors que les troupes soviétiques entrent dans Berlin, les unités de recherche allemandes poursuivent leurs expéditions afin de trouver le « Palladion », une statuette mythique datant de la guerre de Troie rendant invincible l’armée qui la posséderait. Légende ou réalité ? Et qu’en est-il de l’armée secrète chargée de protéger le « Palladion », connue sous le simple terme de «Légion» ?

Mai 2015. Dans un complexe militaire non identifié, Fumiko Nishimura, une concertiste japonaise est convoquée à titre d’expert dans le cadre d’une découverte archéologique sans précédent : un glaive d’un métal d’origine non-terrestre scellé dans la pierre trouvé dans l’épave d’un sous-marin russe datant de la guerre froide au coeur de l’Océan Arctique démontre l’existence d’une civilisation inconnue. Rapidement identifié comme étant la clef d’un portail dimensionnel, le « Glaive des Dieux » va vite devenir l’enjeu de toutes les folies. »

 

DEUS EX MACHINA est un spectacle vivant produit par CSE Prod, écris et mis en scène par Stéphane Anière (Metteur en scène du Festival des Arts Martiaux de Bercy).

Chorégraphies par Jean Dutelle, musiques originales par Romain Paillot, piano live par Ayano Baba et intro BD par Christophe Bec.

 

 

Date du Spectacle: Samedi 15 septembre 2012 – 20h30 DEUS EX MACHINA Palais des congrès 2 Place Porte Maillot, 75017 PARIS Transports : Métro ligne 1 – station Porte MaillotRER C – station Porte Maillot

 

Réservations:

Billets de 24,50 à 44,50 euros PALAIS DES CONGRÈS Autres points de ventewww.viparis.com Tél. : 01.40.68.22.22 Auchan – E.Leclerc – FNAC – Carrefour – France Billet

 

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment