Vous êtes ici
Sabre Laser Divers 

Devenir un Jedi est enfin possible !

Depuis maintenant presque 2 ans, il est possible de prendre des cours de sabre laser. En effet, la Sport Saber League basée à Paris (75), Mormant (77), Saint Brieuc (22) et Lannion (22) dispense des cours de sabre laser, comportant 7 formes initiales que chaque padawan apprendra à maîtriser.
 
 
 
Si au départ la SSL (Sport Saber League) est fondée sur « le ton de la farce » selon l’un des fondateurs, le projet est auhourd’hui devenu sérieux. Comptant plus de 300 adhérents en tout, la SSL demande à présent un travail à temps plein à ses fondateurs.
 
 
 
S’inspirant du kendo, de la canne française, de l’escrime ou encore de l’épée chinoise, la SSL fut fondée dans le but de fédérer les différents mouvements de sabres laser en France. Désirant s’éloigner le plus possible de l’image « geek » que peut donner Star Wars, les pratiquants ne sont pas habillés en Jedi mais porte en revanche des protections : casque de paintball, gants, coque et plastron / protèges-tibias sont autorisés pour ceux qui le désirent.
 
 
 
Désirant mettre l’accent sur le côté sportif, les entraînements sont physiques et comprennent du renforcement musculaire. Le public est plutôt mixte puisqu’il comprend environ 40% de femmes et comporte également d’anciens sportifs de haut niveau. 
 
 
 
Les sabres lasers sont disponibles en prêt pour les licenciés mais sont également disponibles à partir de 179 euros sur le site ironiquement appelé « jpeuxpasjaisabrelaser.com« .
 
 
 
Rappelons que le 10 juin 2017 se déroulera l »Internationaux de France » comprenant des combats au sabre laser entre pratiquants français et américains.
 
 
 Source : rmc.bfmtv.com ; sportsaberleague.com ; jpeuxpasjaisabrelaser.com

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Leave a Comment