Vous êtes ici
DRAGON ajuste Jeet Kune Do Kung Fu 

DVD – La Naissance du Dragon

A San Francisco en 1960, Bruce Lee enseigne les arts martiaux aux étrangers provoquant la colère des traditionalistes du Kung Fu qui envoient pour le défier Wong Jack Man, un maitre Shaolin.

La naissance du dragon c’est un moment clé de la vie de Bruce Lee, réinventé et sublimé par le cinéma. Les scénaristes de Ali de Michael Mann sont partis d’un article de journal relatant un combat entre la future star et un grand maître en pleine repentance pour en tirer une fiction dont le charme est de faire du vrai Bruce Lee un vrai héros d’action.

Réalisé par George Nolfi à qui on doit L’Agence avec Matt Damon, La naissance du dragon bénéficie d’une reconstitution soignée de l’Amérique du milieu des années 1960, soit deux ans avant le tournage de la série Le Frelon Vert  et un tournant pour Lee puisqu’il rencontre le jeune Steve McQueen à qui il va enseigner son art. McQueen est personnifié à l’écran sous le nom de Steve McKee et est interprété par l’acteur Billy Magnussen.

La naissance du dragon est un splendide film d’aventure et d’action inspiré par l’histoire vraie de Bruce Lee incarné à l’écran par l’acteur et véritable artiste martial Philip Ng et doté de combats éblouissants chorégraphiés par Corey Yuen (Le Transporteur, La légende de Fong Sai-Yuk).

Plus d’informations sur www.metrofilms.com

DRAGON 16x9

 

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment