Vous êtes ici
dakaito 2 ACTUALITES Autres 

Un échange Franco-Djiboutien autour du Dakaïto Ryu

Le Dakaïto Ryu mis à l’honneur en France.

A l’occasion de deux stages (au CREPS de Vichy  24 au 26 Février 2017 et Hombu Dojo de Varennes Sur Seine du 20/02 au 23/02 est du 27/02 au 03/03) trois hauts responsables djiboutiens sont venus se former en France sous la direction d’Ô Sensei LOOÏTA. Il s’agit de  M.Hamadou Mohamed (responsable arbitrage de la Fédération Djiboutienne Dakaïto Ryu), M.Mahamad Hassan Yacoub (responsable des grades de la Fédération Djiboutienne Dakaïto Ryu) et de M.Daoud Ali (responsable technique de la Fédaration Djiboutienne Dakaïto Ryu).

Plus de 11h00 de travail par jour alliant un travail de condition physique ( combat Iba/Gaba, Haïla , combat Armes..) et un travail de perfectionnement technique, ont permis aux licenciés de pratiquer leur art martial en présence de grands noms de la fédération.

Le Dakaïto Ryu est un art martial fondé à partir de 1995 par le Maître LOOÏTA. A l’issue d’un travail physique intense, le Dakaïto Ryu enseigne les techniques poings/pieds, projections, immobilisations et armes (couteau, nunchaku, sabre..). Maître LOOÏTA impose des combats libres systématiques entre partenaires où le danger qui induit l’efficacité doit être toujours présent. Le Dakaïto Ryu forme des combattants et non des sportifs. Les enseignants inculquent et demandent le respect des valeurs martiales dans et hors des tatamis : conduite honorable, bienveillance, humilité, respect du maître et de son partenaire, préservation de l’intégrité du corps (combats protégés).

dakaito 1

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment