Vous êtes ici
hqdefault ACTUALITES Boxe Anglaise 

Edouard Philippe : un boxeur à Matignon

Peu l’ignorent depuis le documentaire Edouard, mon pote de droite diffusé sur France 3 le mardi 16 mai : Edouard Philippe, notre Premier ministre, est un passionné de boxe.

« Ce sport permet de se contrôler, de contrôler son souffle, sa peur, sa force, sa rage, même, parfois », avait-il ainsi confié.

hqdefaultLorsqu’il était maire du Havre, Edouard Philippe consacrait trois heures par semaine à la pratique de la boxe.

« Il s’entraînait avec mon coach, Madjid Nassah », raconte ainsi Jérôme Le Banner au Parisien.

« Il était là le lundi, le mercredi et le vendredi. A 7 heures du matin, il était dans la salle sans relâche, sans vouloir se faire remarquer, pendant une grosse heure ».

A l’origine de sa pratique de la boxe, Geronimo avance le décès du père d’Edouard Philippe : « Au début, je crois qu’il avait besoin d’un exutoire pour faire face au décès de son papa. Il a trouvé la boxe et il s’est pris d’une vraie passion pour elle », poursuit le kick-boxeur.

« Quand il a commencé, il n’avait pas d’aptitudes spéciales. Mais il s’est énormément entraîné. A force, il aurait pu faire une jolie carrière, car c’est un bon petit boxeur avec une belle droite. Mais je crois que la perspective d’arriver à l’Assemblée avec des coquards l’a fait hésiter ».

Source : http://www.programme-tv.net/news/societe/117246-edouard-philippe-se-serait-mis-a-la-boxe-pour-faire-face-a-un-terrible-drame/

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment