Vous êtes ici
JBR_5465 Forme 

EN MODE CHALLENGE AVEC GREGORY BOUCHELAGHEM !

Prenez un ami motivé et laissez-vous guider par le coach, Grégory Bouchelaghem. Attention, voici un circuit qui envoie du lourd. Que le meilleur gagne !

Préambule :
Ce circuit peut s’effectuer seul ou en se challengeant avec un ami ! L’été, il est important de sortir du carcan martial en faisant une préparation physique générale. Il faut avant profiter des joies du soleil : bronzer permet de se recharger en vitamine D et de booster sa testostérone.

Consignes :
– Commencez par un échauffement articulaire et un stretching léger (pour préserver sa fibre) puis effectuez 5 minutes de montées et descentes.
– L’idée du circuit est d’être explosif afin de conserver un maximum de qualité.
– Travaillez sur un laps de temps court (30 secondes) avec 1’30 de repos avant de passer à l’exercice suivant. Réalisez trois tours de ce circuit.
– Faire un retour en calme : 5 minutes de marche puis 5 montées-descentes escalier (une fois en marchant, une fois en courant en alternance). Vous pouvez terminer par des étirements légers.
Exo 1 : Sauts groupés
Enchaînez 10 sauts groupés (ou pendant 30 s) puis lancez-vous dans une course escalier à toute allure. Il s’agit d’un excellent exercice pour l’explosivité des jambes notamment en Kickboxing.

1-JBR_5503 1-JBR_5530 2-JBR_5485

 

 

 

 

 

 

Photos : Julien Brondani – Texte : Grégory Bouchelaghem

Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 1807 de Karaté Bushido disponible ici

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment