Vous êtes ici
_N1A0133 Forme 

Entraînement fonctionnel avec Alex Levand

Coach sportif, célèbre YouTuber, Alex Levand est également un féru d’Arts Martiaux (Karaté et Taekwondo). Il vous a concocté un circuit très simple au poids de corps afin de brûler un maximum de calories. N’en doutons pas, vous serez le gars le plus affuté de la plage !
Salut mes sportifs !
Je m’appelle Alex Levand, je suis coach sportif diplômé d’état depuis 10 ans, j’ai une chaine Youtube du même nom (Alex Levand) dans laquelle je poste quotidiennement des vidéos autour de l’alimentation, des circuits training mais aussi des conseils et astuces faciles pour avoir un corps meilleur, un ventre plat et comment bien se muscler
Je vous propose aujourd’hui un circuit training composé de 4 exercices choisis stratégiquement afin de brûler un maximum de calories pour vous aider à vous affuter pendant l’été ou pour éliminer les excès !
Les exercices que je vous propose sont des exercices poly-articulaires, c’est-à-dire qu’ils vont solliciter plusieurs muscles en même temps pour un seul et même mouvement. Ces exercices sont, dans l’ordre :
1/ Les burpees
2/ Les squats
3/ les pompes
4/ les sit ups (abdos)

Les intérêts de placer des exercices poly-articulaires sont multiples :

Vous brulez plus de calories puisque vous sollicitez un nombre important de muscles.

Vous effectuez un entrainement fonctionnel, c’est-à-dire un entrainement qui sera bénéfiques et utile pour les efforts de la vie de tous les jours (comme déménager, qui nécessite des mouvements de pousser, de tirage et de flexion sur les genoux)

Pour bénéficier un maximum de ces exercices, je vous propose de faire un circuit training avec un travail dégressif en 3 parties :
1 ère partie : commencer par faire 30 répétitions pour chacun des exercices, ne laisser aucune pause entre les exercices ou du moins très peu.

A la fin de la première partie, laissez-vous 30 secondes de pauses, ou pas du tout ! (l’idée étant de garder un temps de pause le plus court possible)

2 eme partie : refaites 20 répétitions pour chacun des exercices. A la fin de la deuxième partie, laissez vous 30 secondes de pause, ou pas du tout.

3 eme partie : Refaites 10 répétitions pour chacun des exercices. Vous avez terminé !

Les erreurs à éviter : 

Pensez bien à descendre en squat en mettant le poids sur les talons. L’idée étant ici de faire de vrais squats avant de vous retrouver en position planche.

 

DOSSIER 1 – BURPEES

1-POSITION DE DÉPART – fléchir les genoux pour faire un vrai squat.
2- Faire un saut en touchant les genoux avec ses mains.
3- Atterrir en position squat.
4- Se mettre en position planche, genoux hanche épaules alignés.
5- Effectuer une pompe, les mains se regardent légèrement pour mieux solliciter les pectoraux.

1-POSITION DE DEPART - flechir les genoux pour faire un vrai squat

2- faire un saut en touchant les genoux avec ses mains

Auteur : Alex Levand
Photos : Johann Vayriot

Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 1807 de Karaté Bushido disponible ici

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment