Vous êtes ici
Affiche de l'évènement Karaté 

Euro de Karaté 2018 : deux Françaises en or !

Les Françaises Anne-Laure Florentin (+ 68 kg) et Lucie Ignace (-61 kg) ont été sacrées Championnes d’Europe 2018 pour la troisième fois, dimanche 13 mai à Novi Sad en Serbie.

image

Les championnats d’Europe de Karaté 2018 se sont déroulés ce week-end (du vendredi 11 au dimanche 13 mai) à Novi Sad.
Alors que la compétition a coupé court pour l’équipe masculine, Anne-Laure Florention (+ 68 kg) et Lucie Ignace (– 61 kg)  ont toutes les deux dominées leurs adversaires et remporté l’or !

Anne-Laure Florentin est une habituée de la compétition qu’elle avait déjà remporté deux fois le titre. En survolant, une fois encore la compétition elle s’est offerte une magnifique troisième couronne continentale en battant en finale la Grecque Chatziliadou. Lucie Ignace a quant à elle rencontré l’Ukrainienne Serogina en finale, une adversaire qu’elle connait bien.

Tous les esprits sont désormais tournés vers les JO de 2020 à Tokyo. En effet, pour la première fois dans l’histoire des jeux olympiques, le Karaté sera présent dans la compétition. Du haut de ses 26 ans, Anne-Laure Florentin en rêve « c’est le Graal » confie t-elle. Lucie Ignace n’est pas en reste : «Si la venue du karaté aux Jeux arrive dans ma génération, c’est un signe du destin, je dois y participer» assure t-elle.

Olivier Baudry, leur coach, est déterminé : «Y participer, ce sera bien, les gagner ce sera mieux.»

Trois autres médailles de bronze ont été remportées durant la compétition : une par Alexandra Recchia (–50 kg) et les deux autres par les équipes féminines de kata (Lila et Marie Bui, Jessica Hugues) et de combat (Léa Avazeri, Sophia Bouderbane, Nancy Garcia, Gwendoline Philippe).

Source :  l’Equipe

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment