Vous êtes ici
thierry bohin mix Arts Martiaux Divers 

FAM’S92 : contre les violences faites aux femmes !

FAM’S92 : les Arts Martiaux engagés pour lutter contre les violences faites aux femmes !

A l’occasion de la Journée internationale d’action contre les violences faites aux femmes, le club K2MTS (Kali & Krav Maga Training School) de Sèvres a organisé, en collaboration avec d’autres clubs du département un Festival d’Arts Martiaux au profit de cette juste cause : tous les dons récoltés ont été reversés à La Maison de la Famille de Sèvres pour financer l’aide juridique de leur service violences conjugales.

En amont du show de démonstrations, différents ateliers étaient également proposés. Ainsi les participants ont pu déguster des toasts gastronomiques avec des insectes (Crick & Sens /  Micronutris), découvrir les Arts Martiaux Historiques Européens avec Phoenix Martial Art, réaliser des créations de bonbons avec L’Ecole des Gourmands » et être initiés au Karaté avec Ibrahim Gary (champion du monde) et Lamya Matoub (championne des jeux mondiaux) ou à la boxe Française par Brahim Annour (champion du monde).

Le spectacle était également bien au rendez-vous avec une démonstration de Muay Thai par le club BMTC de Biga Tidiani (champion du monde), de Daïto-Ryu par l’ambassadeur mondial Emmanuel Clerin, de Penchak par le club historique Fight Tiger Club de Sebastien Veroult, du Kali Pekiti Tirsia ou du Krav Maga. Bien évidemment les arts martiaux traditionnels étaient également représentés avec de l’Aïkido, du Viet Vo Dao, du Karate Wadokan et du Taekwondo.

Pour cette seconde édition, Marie Claire Restoux, double Championne du Monde et Championne Olympique de Judo, était la marraine de la journée.

Un bon moment partagé pour sensibiliser à la violence encore trop présente à l’encontre des femmes et des enfants et porté par les valeurs martiales.

CP – K2MTS

thierry bohin mix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Thierry Bohin : Mix Photos

nick paulsen muythai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Nick Paulsen : Boxe Thaï

jean yves dana fams92

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Jean-yves Dana : Enfants

 

Selon vous, est-ce bien que la compétition de MMA soit autorisée en France ?

Articles similaires

Leave a Comment