Vous êtes ici
paris l'été une Penchak Silat 

Festival Paris l’été : Balabala, un spectacle à découvrir

balabalaLe 3, 4 et 5 août 2017, le Festival Paris l’été organise sur la scène extérieure du Lycée Jacques Decour le spectacle Balabala.

Eko Supriyanto est considéré comme étant le leader de la scène chorégraphique indonésienne contemporaine. Il a été formé à la danse de cour javanaise et aux arts martiaux. Déjà présent en novembre dernier au Musée du Quai Branly, il a séduit son public grâce à sa transcription organique et hypnotique du piétinement continu d’une danse traditionnelle de jailolo. (Cry Jailolo)

Balabala est un spectacle regroupant 5 danseuses de jailolo. A travers l’enchaînement, les danseuses conquièrent l’espace et représentent la communauté reculée de l’Est de l’Indonésie. Leurs mouvements dégagent une sensation de force sans pour autant montrer une opposition. Les danseuses donnent l’impression d’être libérées de toutes les contraintes qu’elles connaissent en tant que femme indonésienne.

Ayant pratiqué du Penchak Silat depuis ses 7 ans, Eko Supriyanto s’inspire de cet art martial indonésien pour mettre en scène Balabala. Egalement fondé sur le rôle des femmes indonésiennes et sur la philosophie des 9 directions, ce spectacle de danse contemporaine allie force et légèreté.

 

  • Adresse : 12 Avenue Trudaine, 75009 Paris
  • Horaire : 21h30
  • Tarifs : 10 à 20 euros

 

Source : Festival Paris l’été, parislete.fr

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment