Vous êtes ici
Capture d’écran 2017-09-19 à 11.20.42 Non classé 

La Fête du sport tous les 13 septembre

Laura FLESSEL, ministre des Sports, a annoncé la création d’une Fête du sport, tous les 13 septembre, à compter de 2018.
Organiser les Jeux olympiques et paralympiques en France suppose, bien sûr, de viser la haute performance. Mais Paris 2024, ce seront les Jeux de toutes et tous, partout en France. Si l’on souhaite organiser des Jeux populaires, et si l’on veut faire de la France une grande Nation sportive, nous devons entraîner tous les Français dans cette belle dynamique.
Afin de célébrer la date de l’officialisation de l’attribution des Jeux à Paris en 2024, une grande Fête du sport sera organisée tous les 13 septembre, dès l’année prochaine. Un rendez-vous annuel qui réunira tous les Français autour des valeurs du sport et qui sensibilisera en particulier les publics les plus éloignés de la pratique sportive autour des bienfaits du sport.
La Fête du sport sera un moment inclusif, de partage, une fête où les valeurs républicaines associent tous les compatriotes sans discrimination d’origine, de genre, de religion.
Un travail est d’ores et déjà mené avec le mouvement sportif, bien sûr, mais aussi les collectivités locales et les acteurs de terrain, pour proposer une Fête du sport populaire, un rendez-vous attendu.
Afin de lui donner un rayonnement européen, la ministre présentera ce projet lors du Conseil européen du 20 novembre prochain à Bruxelles à ses homologues.

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment