Vous êtes ici
CREDIT: JOHANN VAYRIOT/KARATE BUSHIDO
 IMAGE:GEORGES SAINT PIERRE - 1/03/07-LARGEUR MMA 

Georges St-Pierre veut affronter le gagnant de l’UFC 229

C’est officiel, le combattant tant attendu entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor aura bel et bien lieu et Georges St-Pierre se dit intéressé à l’idée d’affronter le gagnant.

Texte : TLAMBOUT Billal – Source : mmadeferlante.com

« Je serais intéressé par ce combat », a lâché Georges St-Pierre ce lundi matin pour Submission Radio. « Ce serait gagnant-gagnant. C’est un plus à mon héritage, et c’est un bon paquet d’argent. Ce serait un bon combat. Pour autant, j’ai combattu en 170 (livres) et j’ai renoncé au titre, j’ai combattu en 185 et j’ai renoncé au titre. Je ne pense pas que l’UFC me laissera combattre pour le titre en 155. »

Longtemps champion des welters, St-Pierre a fait son comeback en fin d’année dernière après 4 ans d’absences pour défier le champion poids moyen de l’époque Michael Bisping, et il a réussi son pari. Mais il cédera son titre quelque temps plus tard en raison de problèmes de santé.

S’il estime avoir peu de chance d’affronter le vainqueur du combat de l’année, GSP compte malgré tout se préparer à combattre dans l’octogone cette année, à l’UFC 231 prévu au Canada.

Enfin, pour ce qui est du combat ‘Khabib vs. McGregor’, St-Pierre pense que la logique voudrait que le champion poids léger russe l’emporte.

« Si je devais parier, si je devais mettre ma maison en jeu, je choisirais Khabib plutôt que Conor. Khabib n’a jamais perdu. Il n’a jamais perdu. Conor a déjà perdu. Il a perdu au sol, où Khabib est très bon. C’est là où Khabib est le plus fort. Néanmoins, parfois Khabib met du temps à démarrer et il est difficile de casser la distance. Il a des difficultés à casser la distance, mais une fois qu’il vous attrape au clinch, il est très bon. Les pronostics sont en faveur de Khabib, peut-être 60/40, je dirais. »

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment