Vous êtes ici
DSC_2063 Kick Boxing Sports de contact 

GLORY 50 : Coup de Tonnerre à Chicago !

Vendredi 16 Février 2018, la ville des ‘Grands Lacs’ a accueilli le GLORY 50 et le GLORY 50 SUPERFIGHT SERIES.

8 mois après leur opposition dans le combat des futurs challengers à Paris pour le GLORY 42, cette fois c’est Harut Grigorian (Belgique) qui a eu le dernier mot pour le titre suprême des All Welterweights (-77 kg) qui l’opposait à Murthel Groenhart (Hollande).

Pour rappel, le 10 Juin dernier l’affrontement entre Grigorian et Groenhart était entré dans l’histoire du kickboxing suite à une bagarre générale sur le ring. Après à un échange de coup à la fin du 1er round, le Hollandais touche le Belge qui tourne alors le dos à son adversaire. Groenhart se précipite et assène un crochet en pleine mâchoire et envoie Grigorian au tapis. Scène complètement surréaliste à l’AccorHotels Arena, deux hommes jaillissent des cordes et foncent sur le Hollandais qui dans un réflexe se couvre le visage. Mike Passenier (coach de Groenhart) et le staff de l’organisation se mobilisent pour faire cesser la bagarre. Après 10 minutes, les esprits s’apaisent et Murthel saluera Harut qui reconnaitra plus tard la nature légale du coup porté. Groenhart est déclaré vainqueur par TKO.

A Chicago, l’occasion était trop belle pour le Belge pour prendre sa revanche. Le combat n’aura duré que quelques minutes sur une série de gauches-droites pour mettre Groenhart à terre, devenant ainsi le nouveau Champion du GLORY.

Un show comme on les aime, vivement la prochaine opposition !

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grigorian exultant après sa victoire – © GLORY International – Nadim

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment