Vous êtes ici
DSC_6192 Kick Boxing Sports de contact 

GLORY 56 : Coup de tonnerre à Denver

Vendredi 10 Août, la capitale du Colorado accueillait le GLORY 56 et ce fut une soirée cauchemardesque pour la championne en titre du GLORY (catégorie Super Bantamweights // -55.5kg) Anissa Meksen. 

 

Face la Brésilienne Jady Menezes (12-2, 5 KO) plutôt combative, Anissa Meksen (96-4, 30 KO) a réussi a prendre le dessus en enchaînant les high kicks à la tête, marquant à plusieurs reprises une adversaire qu’elle a déjà battu il y a un an.

A l’issue des 5 rounds, la française était confiante sur ses chances de conserver la ceinture. Mais contre toute attente, les juges américains ont accordé la victoire à la brésilienne par décision partagée.

La déception est grande côté français; même le directeur du Glory Marshall Zelaznik, ne comprenant pas la décision du jury, considère que « ce n’était pas la bonne décision » .

Une revanche pourquoi pas lors du GLORY 60 à Lyon?  On croise les doigts…

Dans l’autre combat phare de la soirée, le Russe Artem Vakhitov (20-5, 8 KO) conserve sa ceinture dans la catégorie Light Heavyweights (-95 Kg) malgré la belle opposition de l’Allemand Danyo Ilunga (60-14, 45 KO).

 

 

DSC_6026

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A.Meksen touche J.Menezes (Brésil) au visage

 

DSC_6048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J.Menezes, durement touchée, se fait soigner pendant la pause

 

DSC_6192

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’étonnement se lit sur le visage de A.Meksen après l’annonce de la victoire de son adversaire

 

© Photos : James Law, Glory Sports International

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment