Vous êtes ici
GLORY 60 LYON - Abdellah Ezbiri_visuel (4) Kick Boxing Sports de contact 

GLORY 60 : EZBIRI prêt à relever le défi !

À J-5 du grand retour de la plus grande organisation de kickboxing au monde dans la capitale des Gaules, l’équipe de Karaté Bushido a échangé une brève entrevue avec un des combattants à l’affiche du GLORY 60 : Abdellah EZBIRI, l’actuel Top 4 de la catégorie poids plumes (-65kg) !

 

Le natif de Lyon a été triple champion de France et champion d’Europe de K-1 Rules, et surtout,  MVP du GLORY 47 l’an dernier à domicile. Abdellah EZBIRI (46-13-1, 13 KO) revient pour le GLORY 60 qui se déroulera une nouvelle fois chez lui ! Il y rencontrera pour la première fois un autre Français qui a fait sa vie en Thaïlande, Victor PINTO. Retour sur l’échange avec le lyonnais concernant son ressenti, sa préparation, sa stratégie, ainsi que ses objectifs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il attend ce week-end avec impatience !

Commençons par son état d’esprit qui se veut le plus rassurant possible. En effet, même si combattre devant ses proches, amis comme famille, peut exercer en lui une petite pression (« volonté de briller »), cela ne lui fait pas peur et constituerait « même » un vrai plus en terme de motivation. Vu qu’il a rarement l’occasion de combattre à domicile, le public sera un véritable atout. Mais encore, ne pas se déplacer et être dans un environnement qu’il connait très bien réduit la pression.

Concernant sa préparation, il a avoué avoir mis du cœur à l’ouvrage durant tout l’été sans même prendre de congés. Abdellah est resté à Lyon pour se préparer et être dans les meilleures conditions possibles pour le grand soir. Actuellement, il se sent en super forme et peaufine sa stratégie pour contrer un adversaire qu’il affrontera pour la toute première fois de sa carrière : Victor PINTO (73-29-0, 23 KO).

EZBIRI a parlé de son compatriote avec beaucoup d’humilité et de respect. Selon lui, l’actuel Top 8 de la catégorie poids plumes sera un adversaire redoutable, dont le style de pieds-poings se rapproche plus du style Thaï et dont le point fort se situe au niveau de sa jambe arrière en low kick. C’est ainsi que se basera sa future stratégie : effectuer beaucoup de déplacements afin d’éviter le plus de pression possible, et imposer son rythme ! Malgré tout, tout cela promet d’être pour lui une belle opposition de styles, ainsi qu’un combat très équilibré en raison des similarités physiques que les deux boxeurs ont en commun (taille, distance, allonge, gabarit).

Le Lyonnais nous a également donné son propre avis sur l’univers du GLORY ainsi que ses règles : il s’y plait beaucoup dans cette organisation se rapprochent plus du K-1 Rules, dont les combats sont plus spectaculaires avec peu de temps morts et peu de gestes d’anti-jeux de la part des combattants.

Enfin, EZBIRI nous a fait part de ses objectifs de ce weekend et à moyen terme, et ils sont très clairs : il compte bien battre PINTO, grimper dans le classement de sa catégorie, et viser à terme le titre suprême de champion ! Bien qu’il soit conscient que le chemin pour y parvenir va être semé d’embûches, il se sent prêt à relever le défi !

Rendez-vous donc le Samedi 20 octobre prochain au Palais des Sports de Gerland à Lyon pour suivre la belle opposition entre EZBIRI et PINTO !

Billetterie en ligne toujours disponible ici !

 

GLORY 60 LYON - Abdellah Ezbiri_visuel (2)

 

Crédits photo : GLORY International

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment