Vous êtes ici
DENIS_SEKRETEV_02_BDEF_0 Non classé 

Gwladys Epangue, vétérane de l’équipe

Et de trois ! Gwladys Epangue, c’est une valeur sûre pour l’équipe de France. Elle se positionne comme la vétérane de l’équipe pour les JO de 2016 avec trois participations et une médaille de bronze en 2008.

 

La championne va concourir dans la catégorie des femmes de plus de 67 kg. Sa sagesse s’inscrit dans sa devise « tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu’au jour où être fort reste ta seule option ».

 

Pour cette troisième participation Olympique, Gwladys espère de nouveau monter sur le podium, mais peut-être plus haut que la troisième marche. Multiple championne du monde et d’Europe, L’Or Olympique serait une véritable consécration pour Gwladys.

 

Entre 2015 et 2016, la championne de 33 ans est arrivée 1ère des Jeux Européens, 1ère des Opens de Luxor, Alexandrie et Autriche, ainsi que 2e des Jeux Mondiaux militaires.

 

La championne revient sur son parcours dans une interview accordée au Figaro : « J’ai vécu quatre années laborieuses. Il a fallu que je me remette au travail, que j’aille chercher les points nécessaires pour me qualifier avec le nouveau système… Cela a vraiment été du gros boulot. »

 

Son expérience Olympique lui a apporté une confiance et un mental d’acier : « En 2008, je n’avais encore jamais remporté de titre mondial ni de médaille olympique. Désormais, tout cela, je les ai et je suis plus forte de toutes ces expériences, bonnes ou mauvaises d’ailleurs. »

 

L’entraîneur Mehdi Bensafi nous avait dit : « Gwladys est un véritable stratège qui sait mettre à profit ses acquis pour se sortir des difficultés. »

 

Gwladys Epangue entrera en course à 16 h 30 face à l’Ivoirienne Mamina Kone.

 

www.sport24.lefigaro.frwww.fftda.fr

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment