Haby Niaré, cadette des taekwondoïstes français à Rio

Haby Niaré est la deuxième Française à entrer dans la compétition. La jeune femme de 23 ans rêve aussi de médaille. Voici son portrait.

 

Cadette de l’équipe française à Rio, Haby pratique le taekwondo dans la catégorie des moins de 57 kg. « Ne jamais baisser les bras car un jour le travail paiera » est son mot d’ordre.

 

 

Tout comme Yasmina Aziez, il s’agit de sa première participation Olympique. Elle est d’ailleurs la favorite de la compétition, car elle est la numéro 1 mondiale de la catégorie. Ainsi, elle est quintuple championne de France de 2012 à 2016, championne d’Europe 2010 et championne du monde 2013.

 

Entre 2015 et 2016, la taekwondoïste est arrivée 1ère de la finale des Grands Prix 2015, 1ère du Grand Prix de Manchester mais aussi 1ère des opens d’Alexandrie, Louxor et Quatar 2015./p>

 

 

Haby Niaré a révélé dans une interview accordée au Figaro que seule la médaille dorée l’intéressait : « je viens pour être championne olympique. Aucun autre résultat ne me satisfera ».

 

Son titre mondial en poche, la championne assure avoir gagné en maturité et se sent prête pour monter sur le podium olympique.

 

 

Haby possède cette qualité qui est de se remettre en question » nous racontait l’entraîneur Mehdi Bensafi.

 

Haby Niaré entrera en course à 15 h 30 face à Aniya Necol Louissaint, représentante d’Haïti.

 

www.sport24.lefigaro.frwww.fftda.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.