Vous êtes ici
HAPKIMUDO 750 ACTUALITES Armes Festival Hapkido Self défense 

Le Hapkimudo au 33e Festival des Arts Martiaux !

Le 33e Festival des Arts Martiaux aura lieu samedi 24 mars 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.

BilletterieLe Hapkimudo est un art martial coréen, dérivé du Hapkido. Avec pour devise « mudo jong shin » qui signifie « l’esprit juste et droit des arts martiaux », cet art martial a été fondé par le grand Maître LEE Eun Jong.

Formé par ce dernier, Maitre LEE Kang Jong, 8e dan, vice-président de la World Hapkimudo Federation et Conseiller Technique de la Commission Nationale de Hapkido de la FFTDA sera à la tête de l’équipe de démonstration pour le Festival des Arts Martiaux.

Également expert en sabre et en kick boxing, Maitre LEE Kang Jong a eu un parcours de compétiteur en Corée. Il a effectué de nombreuses démonstrations en Asie et en Australie.

En France depuis 2009, Maitre Lee diffuse largement sa discipline partout en Europe par ses stages. Grâce à lui, plus de 40 dojangs suivent ses enseignements en France, en Italie, au Luxembourg, au Portugal, en Angleterre, en Irlande, à Malte et au Maroc.

Entre tradition et modernité, le Hapkimudo possède un large panel de techniques riches combinant exercices respiratoires, percussions, clés articulaires, chutes, projections, maniement des armes … pour miser avant tout sur le réalisme et l’efficacité.

Le Hapkimudo forme des combattants complets, maîtrisant aussi bien le combat au sol que debout, utilisant aussi bien les poings que les pieds ou encore les clés de bras. C’est pour ces raisons que Maitre LEE Kang Jong a enseigné ses techniques d’interventions à plusieurs services de police en Corée ainsi qu’en France.

Spécialiste de la chorégraphie des scènes d’actions pour le cinéma, cette démonstration possède tous les ingrédients pour émerveiller les spectateurs du Festival des Arts Martiaux !

IMG_8081

 

 

 

 

 

 

 

_H8Q1355

 

_H8Q7433

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment