Vous êtes ici
img_2974-1 Luttes MMA Sports de contact 

Historique : 1er Championnat de France de MMA

img_2974-1 La Commission Nationale Kenpô et Arts Martiaux Mixtes a annoncé, ce mercredi 8 janvier dans un communiqué de presse, l’arrivé du premier championnat de France de MMA à Genève.

 

« En cette période difficile où le MMA est en passe d’être enterré une nouvelle fois dans un obscur observatoire du MMA mis en place par la mission sur le MMA, il était nécessaire de démontrer la forte volonté de la CNK de promouvoir les Arts Martiaux Mixtes et donc le MMA. La CNK sous l’égide de la WMMAA organise le tout premier Championnat de France de MMA les 1 et 2 avril à Genève sous le haut patronage de Fedor Emelianenko, président d’honneur de la WMMAA.

Non, ce n’est pas un poisson d’avril comme ont pu le croire certains internautes. L’attente est énorme car dès l’annonce de cet historique 1er championnat de France de MMA, nombreux sont les clubs, les compétiteurs dont de très nombreuses féminines qui ont manifesté le souhait d’y participer. Trois niveaux de compétiteurs amateurs sont prévus pour chaque catégorie de poids : A, B et C (moins de 5, moins de 10 et plus de 10 combats). Et ce, pour qu’il n’y ait aucun déçu parmi les sportifs français. La Commission Nationale Kenpô & AMM affiliée à la WMMAA, affiche ainsi sa volonté d’être reconnue comme  « la fédération de MMA française » et, est d’ores déjà la composante essentielle du MMA français avec l’organisation de 30 galas de Kenpô par an, mais aussi de Coupes de France et de nombreux événements nationaux en France.

D’autre part, d’autres événements nationaux, toujours en MMA, seront également programmés dans plusieurs villes de France dont Paris et Lyon et, cela toujours dans le respect de la loi et de l’arrêté Ministériel du 3 Octobre 2016. Eric LA ROCCA président de la CNK et représentant de la WMMAA en France déclarait : « …Il est décevant de ne pas avoir le soutien de notre gouvernement, mais au final on arrive à organiser avec le soutien des Russes et de nos amis européens… J’ai l’impression d’être en 1930 sous Staline kidnappé par Béria, dans un goulag au Kamchatmka… On a moins de libertés qu’en 1990 !». Carlo DI BLASI, le président de la fédération Italienne qui souhaitait également accueillir l’événement déclarait : « …Ce sera un formidable pied-de-nez au pays des droits de l’homme et du citoyen.. ».

La compétition est sélective pour les prochains championnats d’Europe et du Monde. Cette première édition est bien sur historique et permettra aux combattants Français de pouvoir se mesurer dans des compétitions officielles dans les règles de la WMMAA. »

 

Vous pouvez retrouver les annonces officielles :
http://kenpo-france.com/1th-french-mma-championship-les-1-2-avril-2017/
http://wmmaa.org/news/inaugural-french-mma-championships-announcement-1307/
Contact CNK : Eric LA ROCCA (Président) : 06 62 13 18 21 – contact@kenpo_france.com

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment