Vous êtes ici
Capture d’écran (129) Cinéma/TV 

Humour – Karate Bushido apparaît dans H

Rediffusée à de nombreuses reprises sur France Ô, la Série H est considérée comme une émission humoristique culte de la télévision française dans les années fin 90 – début 2000, et « Karaté Bushido » a fait une brève apparition dans un épisode.

Diffusée de 1998 à 2002, H est l’une des séries phares du groupe Canal+, une sitcom qui a marqué à jamais les esprits de toute une génération. Karaté Bushido a fait une brève apparition dans le célèbre feuilleton comique qui a propulsé les carrières de Jamel Debbouze, Eric Judo et Ramzy Bédia.

En effet, au début de l’épisode 15 de la saison 1, Aymé (Eric Judor) patiente dans une station de métro parisienne lorsqu’un individu, où seule la voix est entendue, agressant une personne hausse le ton envers lui alors que Aymé tentait de secourir la victime. Lui criant de quitter la station, Aymé ne se laisse pas faire et réplique d’une voix hésitante « qu’il devrait baisser le ton car il pratique du Tai Chi Chuan« . L’individu, pas du tout impressionné par ces mots, menace avec davantage de ferveur Aymé qui s’éclipse sur-le-champ, sans broncher, tout en se prenant en pleine tête le distributeur de boissons. Une séquence hilarante où Eric Judor joue parfaitement bien le lâche en abandonnant la victime à son triste sort, sans aller chercher du secours.

Aymé nous donne la preuve qu’il n’est pas un lecteur assidu de Karaté Bushido, car nos très chers lecteurs n’auraient pas pris la fuite comme il l’a fait. Bien au contraire, ils sauraient quelle(s) méthode(s) employer afin de venir en aide à la victime :

  • Prise d’information
  • Suis-je en mesure de résonner l’agresseur et/ou ai-je les capacités d’intervenir pour le désarmer ?
    • Si c’est le cas, agir et puis prévenir un agent RATP et/ou la Police
    • Si ce n’est pas le cas, se protéger et prévenir un agent RATP et/ou la Police pour porter au plus vite assistance à la victime

 

Capture d’écran (129)

Texte : TLAMBOUT Billal – Photos : Episode 1 Saison 15

Selon vous, est-ce bien que la compétition de MMA soit autorisée en France ?

Articles similaires

Leave a Comment