Vous êtes ici
JE 18e imp ACTUALITES 

La Japan Expo 2017 débute jeudi !

JAPAN-EXPODu 6 au 9 juillet 2017 aura lieu la Japan Expo au Parc des Expositions à Villepinte. 

La Japan expo est le plus grand salon dédié à la culture japonaise. Le salon est ouvert à tout le monde souhaitant se rendre aux conférences, séances de dédicaces, avant-premières et concours de cosplay.

Au programme : 

Le cosplay show met sur le devant de la scène Ichigo (la scène cosplay la plus grande d’Europe) les cosplayers les plus doués. Peu importe l’âge, les participants pourront faire honneur à leurs personnages préférés.

La J-pop et la J-rock seront également au rendez-vous. La Japan Expo est un tremplin pour les groupes japonais voulant se faire connaître en Occident. Des nouveaux groupes seront présent sur scène pour faire vibrer la convention.

Les arts martiaux seront également de la partie pour cette nouvelle édition de la Japan Expo. Des démonstrations de Kyûdo seront organisés pour faire découvrir aux visiteurs le tir à l’arc traditionnel japonais.

Pour la toute première fois, le studio d’animation @Anime organisera une exposition dédiée à l’univers emblématique de Ghost in the Shell et proposant ainsi différents aperçus des adaptions qui ont été faites. De plus, l’auteur de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et son scénariste Yoshiki Sakurai seront présents à Villepinte. A cette occasion, l’exposition Ghost in the Shell permettra de découvrir les différentes chronologies, les personnages emblématiques ainsi que les archives de la société @Anime qui a produit ces adaptations.

De nombreux invités de marque seront présents pour le 18e impact de la Japan expo…

Takuya Wada sera présent pour partager son expérience dans le domaine de l’anime culte de Cat’s Eyes à Hokuto no Ken. 

Du côté des Idol, le groupe féminin the Hoopers se produira sur scène. Ce groupe composé de huit filles habillées en garçon s’inspirant du théâtre Kabuki fait fureur au Japon. La Japan Expo accueillera bien évidemment beaucoup d’autres artistes musicaux tels que le groupe de pop-punk Monoeyes,  Break Through,  Magic of Life… 

Niveau manga, Irono, le mangaka de The Grim Reaper and an Argent Cavalier sera également présent en conférence et en dédicace.

Pour ce 18e impact, près de 550 heures de programmations sont prévues avec 124 séances de dédicaces mais aussi 85 conférences, 8 expositions, 21 showcases. De nombreuses boutiques seront également à la Japan Expo.

 

Pour consulter le programme complet de la Japan Expo, cliquez ici. 

Tarifs : 

  • Jeudi : 17 euros
  • Vendredi : 12 euros
  • Samedi : 22 euros
  • Dimanche : 17 euros
  • 4 jours : 56 euros

 

Adresse : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – 93420 Villepinte

 

Sources : linternaute.com et japan-expo-paris.com

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment