Vous êtes ici
geek expo ACTUALITES 

Japon Touch 2017 à Lyon !

L’édition 2017 de la Japan Touch Huru / Geek Touch se déroulera à L’Eurexpo de Lyon, du 22 au 23 avril 2017. 

Après une édition 2016 très réussie (+130% de participation par rapport à 2015), la Japan Touch Huru / Geek Touch revient en force.Evénement référence dans la culture manga et geek en France, cette édition 2017 met un coup de projecteur sur la science. Au programme: inauguration du E=Mc2 corner, conférences, expériences de chimie en direct et vulgarisations. Temps fort de cette programmation la conférence / dédicasses d’Igor et Grichka Bogdanoff, le samedi 22 avril à 14 heure.

Et parce que la science est définitivement fun à la Japan Touch Haru / Geek Touch, le corner « Les sciences en s’amusant » propose jeux et rencontres avec des Youtubeurs et illustrateurs pour étendre ses connaissances et (re)prendre goût aux matières scientifiques.

Avec la présence de : 

Manon Bril, Youtubeuse de la chaîne C’est une autre histoire (66 000 abonnés), titulaire d’un doctorat d’histoire, revient sur ces tableaux et oeuvres connus de tous, de façon inattendue et totalement décalée mais toujours très claire.

Florence Porcel (présente uniquement le 22 avril au matin), auteur, comédienne et animatrice, vulgarise le spatial et les sciences de l’univers auprès de 42 000 abonnés. On lui doit notamment L’espace sans gravité (Marabout), qu’elle dédicacera sur le E=mc2 corner.

Les vidéos de la chaîne de Dave Sheik, Histoire brève (178 000 abonnés), reviennent sur des événements et des concepts historiques en apportant un regard neutre et détendu sur des sujets sensibles. Résumer le conflit israélo-palestinien en moins de dix minutes, c’est possible ? Pas du tout, mais Dave Sheik a au moins essayé !

Et bien d’autres !

Capture d’écran 2017-04-11 à 14.23.48

 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment