Vous êtes ici
JCsite Krav Maga 

Jeu-concours : gagnez 1 livre « Le Combat d’un homme de paix » de Richard Douieb !

Karaté Bushido lance aujourd’hui un grand jeu-concours « Instant gagnant » : c’est simple, il suffit de cliquer pour savoir si l’on a gagné (ou pas !)

 

En cadeau pour les gagnants : la très belle biographie d’Imrich Lichtenfeld, écrite par Richard Douieb et Philippe Abitbol, « Le Combat d’un homme de paix ».

 

Le mot de l’auteur :

La vie romancée d’Imi. Dans le but de faire mieux connaître au plus grand nombre cet homme d’exception, j’ai souhaité écrire un roman sur le fondateur du Krav-Maga. Dans ce livre qui mêle fiction et réalité, l’histoire de cette époque est fidèlement retracée, ainsi que la personnalité de celui qui nous a donné cet héritage si particulier et riche d’enseignements. Vous y trouverez tout au long de ce texte, une façon d’être et de voir la vie, des idées, des remarques et des dialogues, directement inspirées de ses propos et réflexions, qui m’ont beaucoup influencé, énormément apporté, et que je suis heureux de partager avec vous.  

 

L’avis d’un internaute :

5,0 sur 5 étoiles Passionnant !

Par BRUNO SPAGNOLI le 11 septembre 2016

Ce livre intéressera certes en priorité les pratiquants de krav maga, l’art de combat développé par Imrich Lichtenfeld (que je pratique moi meme depuis un an), mais couvre néanmoins de nombreux sujets qui vont bien au delà de ce seul aspect.

On réalise à la lecture de ce livre à quel point Imrich Lichtenfeld était une personne exceptionnelle, et les aventures incroyables qu’il a vécues valent à elles seules le détour. On vit également un peu « de l’intérieur » certains aspects de la 2e guerre mondiale, ainsi que l’histoire de la construction d’Israel, ce qui m’a personnellement appris beaucoup de choses. On est également saisi par les questions philosophiques soulevées, liées à la guerre et à la violence.

Enfin, pour les pratiquants de krav maga ou d’autres arts martiaux (car le krav en est un, si on le pratique dans cet esprit), ce livre apporte un éclairage crucial – a mon sens – pour en comprendre les véritables principes qui ont conduit à son élaboration.

On a beau suivre les cours et s’appliquer, il est rare que les professeurs puissent s’attarder sur la philosophie et les principes – bien que Richard Douieb, dont j’ai eu la chance de suivre quelques cours, mette un point d’honneur à y consacrer du temps.

Par ce livre, et l’intimité qu’il avait avec Imrich Lichtenfeld, il nous communique un témoignage important et précieux pour les pratiquants d’aujourd’hui et de demain. Personnellement, ma vision du krav maga et ma manière de le travailler en seront influencés pour toujours, et je suis heureux d’avoir lu ce livre alors que je ne suis encore qu’un débutant !

Enfin, dernier point, ce livre est très bien écrit, et d’une vraie qualité littéraire.

Bref, je le recommande chaudement, aux kravistes bien sûr, mais également aux autres !

POUR ACHETER « LE COMBAT D’UN HOMME DE PAIX » EN LIGNE, c’est par ici !

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Leave a Comment