Vous êtes ici
vienot ACTUALITES Muay Thai 

Jimmy Vienot, Champion du Monde WBC

Jimmy Vienot, champion du monde. Ce Samedi 25 février, le jeune montpelliérain est devenu champion du monde WBC dans la catégorie – 72,5 kg.

Il a battu le thaïlandais Denphanom Kilakorat  par KO au 3e round à Bangkok (Thaïlande), dans la salle mythique du  Rajadamnern.

JV combat 2

 

Ce combat, Jimmy Vienot l’a beaucoup préparé :  « Je m’entraînais deux fois par jour comme à mon habitude, dans mon club, le Starboxing, à Montpellier. Puis, j’ai continué ma préparation en Suisse dans les montagnes. Enfin, j’ai terminé en Thaïlande, pour perdre mes derniers kilos. »

Bien qu’en terre hostile, le français a livré un combat tout en maîtrise : « Je me suis imposé au centre direct. Le combat a commencé doucement et est monté crescendo. Au 3e round, je commence à avancer. Je le projette, puis je lui mets un genou qui touche, suivi d’un coude qui l’achève. »

 

 

Ayant déjà remporté une première ceinture le 4 décembre 2016 face au brésilien Neto au WPMF, le voilà double champion du Monde à 21 ans !

Karaté Bushido a contacté le champion pour un petite interview à chaud :

Comment te sens tu après cette victoire ? Tu vas prendre un peu de repos ? 

Je me sens super bien. J’ai très bien préparé ce combat et je suis très content de ma performance.  Mais pas de repos. J’ai repris l’entraînement direct, et je combat le 18 mars à La Nuit des Titans, à Tours.

Tu fais maintenant partis des meilleurs boxeurs dans ta catégorie. Ca te fais quoi d’être l’un des hommes à battre ? 

Je suis très fière. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Mais c’est que le début ! 

En parlant de début, à seulement 21 ans tu es déjà double champion du monde, c’est quoi la prochaine étape ?

Devenir champion de toutes les promotions. Récupérer toutes les ceintures et devenir le N°1 mondiale. Pour ça il me reste 5 grands noms à battre.  Après, je pense passer au kickboxing. J’ai déjà des contacts et on m’a proposé des contrats. Plus tard, je souhaiterais faire du MMA. Ca m’a toujours attiré et je regarde les combats depuis plusieurs années. Je voudrais représenter  personnellement le Muay Thaï dans la cage. 

 Ou est ce que l’on peut suivre ton actualité ? 

Sur tous les grands réseaux sociaux  (Facebook, twitter, instagram): @ Jimmy Vienot Officiel. 

Un grand merci à Jimmy Vienot pour nous avoir accordé cette interview.

_H8Q5331

 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment