Vous êtes ici
Dernier ninja ACTUALITES Ninjutsu 

Jinichi Kawakami, le dernier ninja au monde

Jinichi Kawakami est considéré comme étant le dernier ninja au monde. Aujourd’hui ingénieur en commerce, il est la 21e tête du clan Ban, une dynastie d’espions dont les origines remontent à plus de 500 ans d’existence.

Durant sa jeunesse, il commence à pratiquer le Ninjutsu avec le maître bouddhiste Masazo Ishida. Dans le but d’améliorer sa concentration, Kawakami a subi un rude et puissant entraînement. 

 

Toutefois, au terme de sa formation de Ninja, Jinichi Kawakami a décidé de ne pas poursuivre la transmission des techniques ninja en se justifiant par le fait que la pratique ninja ne correspond plus au monde moderne…

 

Il a ainsi déclaré à la BBC : « À l’ère de la guerre civile, les capacités des ninjas d’espionner et de tuer, ou de mélanger les médicaments, peuvent avoir été utiles. Mais nous avons maintenant des armes à feu, Internet et des médicaments beaucoup plus efficaces, donc l’art du Ninjutsu n’a pas de place à l’ère moderne. »

 

En occident, les ninjas sont très souvent perçus comme étant des tueurs furtifs mais selon lui, l’art du Ninjutsu représente la capacité à exploiter l’effet de surprise et les faiblesses de l’adversaire. 

 

Jinichi Kawakami travaille désormais avec une université japonaise dans le but d’ouvrir le premier centre de recherche mondial consacré à l’art du Ninjutsu.

 

Source : sport.gentside.com

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment