Vous êtes ici
coutellia ACTUALITES Armes blanches 

Un jury de renom pour le concours du festival Coutellia

La 27 ème édition de Coutellia, le festival mondial dédié au couteau d’art et de tradition se tiendra les 20 et 21 mai à Thiers ( 63 ). Cette année, sur 2500 mètres carrés, seront présents 230 exposants de 20 pays différents, ce qui assure un écho retentissant à la profession coutelière.

Comme chaque année, un concours sera organisé et décernera trois prix : le prix Coutellia,  le prix de l’originalité  et le prix coup de coeur.  Si ce dernier sera décerné par le publique , les deux premiers feront l’objet d’une déliberation de la part d’un jury. Et cette année ce jury comptera dans ses rangs deux personnalités éminentes.

Il s’agira d’Aimé Jacquet, ancien joueur et  sélectionneur de l’équipe de France de football avec laquelle il a remporté le championnat du monde  en 1998. Mais aussi Michel Troigot, grand nom de la gastronomie française, ancien propriétaire  du célèbre restaurant aujourd’hui appelé La Maison Troisgros, à Roanne, trois étoiles au Guide Michelin depuis 1968 et 19/20 au Gault et Millau.

Infos pratiques

Salle polyvalente « Jo Cognet », ZI du Breuil à Thiers – Horaires d’ouverture : sans interruption le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h – Tarifs indicatifs (incluant : l’entrée au salon, animations, entrée au Musée de la Coutellerie) : Journée : 10 €/pers. (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans – Week-end : 15€/personne

coutellia

 

 

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment