Vous êtes ici
9i Non classé 

Karaté / Mondiaux Jour 4 – Les françaises en finale par équipes

Les championnats du Monde de karaté se poursuivaient hier avec la quatrième journée des éliminatoires, entièrement dédiée aux combats par équipes hommes et femmes.

Côté français, on attendait beaucoup de l’équipe femme (Léa Avazeri / Andréa Brito / Leïla Heurtault / Laura Sivert) championne du monde en titre. Elle n’a pas déçu et se qualifie9i pour sa 5ème finale mondiale d’affilée. Portée par l’expérience d’une Leila Heurtault magistrale (4 combats, 4 victoires) et par la détermination de Laura Sivert (pour sa première sélection) et de la jeune Léa Avazeri décisive en dernière combattante (2 combats, 2 victoires), l’équipe de France a dominé toutes ses adversaires sans problème, battant les suissesses pourtant championnes d’Europe (3/0), puis les croates (3/0), les dominicaines (3/0) jusqu’aux égyptiennes en demie (2/1). Elles seront opposées en finale aux japonaises (à partir de 19h00).

Un peu plus tôt, l’équipe hommes (Kilian Cizo / Jessie Da Costa / Marvin Garin / Ilyes Klouz / Lou Lebrun / Alexis Raspilair / Maxime Relifox) s’était inclinée en 1/16 finale sur les expérimentés ukrainiens.

La compétition se poursuit avec les finales et les combats pour le bronze. L’équipe de France sera en lice dans 4 catégories : 2 pour l’or (Steven Da Costa et Equipe Femme) et 2 pour le bronze (Anne-Laure Florentin et Alexandra Feracci). En para Karaté, Charlène Odin sera elle aussi engagée dans une finale pour le bronze.

Le programme d’aujourd’hui – Finales et combats pour le bronze

10h00 / Anne-Laure Florentin pour le bronze en +68kg face à la suédoise Antunovic
13h25 / Charlène Odin pour le bronze en para karaté
15h30 / Alexandra Feracci pour le bronze en kata face à l’italienne Bottaro
18h40 / Steven Da Costa en finale en -67kg face au brésilien Figuiera
19h05 / Equipe Femme Combat en finale face aux japonaises

(Texte et photo : FFKaraté)

Selon vous, est-ce bien que la compétition de MMA soit autorisée en France ?

Articles similaires

Leave a Comment