Vous êtes ici
xwx ACTUALITES Karaté 

Karaté / Mondiaux Jour 5 – Steven Da Costa et l’équipe femmes champions du monde

Les championnats du Monde de karaté se poursuivaient hier avec la cinquième journée dédiée aux finales et combats pour le bronze.
Côté français, Steven Da Costa (-67Kg) et l’Equipe combat Femmes (Léa Avazeri, Andrea Brito, Leila Heurtault et Laura SIvert) étaient en finale, alors qu’Anne-Laure FLorentin et Alexandra Feracci étaient en lice pour le bronze.

Steven Da Costa champion du Monde

Steven Da Costa, en bronze il y a deux ans pour ses premiers mondiaux à Brême, participait à sa première finale mondiale chez les seniors. Opposé au brésilien Figueira dans un combat à suspens, il l’emportait finalement après avoir été mené par deux fois. Il remporte ainsi son premier titre de champion du monde senior et confirme son immense potentiel. De bon augure pour l’avenir à 2 ans des Jeux Olympiques de Tokyo.

L’équipe combat Femmes, tenante du titre, de nouveau en Or

L’équipe combat femmes, tenante du titre et en finale pour la 5ème fois d’affilée, avait à coeur de confirmer son statut de leader incontesté de la catégorie. Opposée aux japonaises, Leila Heurtault, Andrea Brito et Léa Avazeri négociaient parfaitement cette finale pour l’emporter une nouvelle fois et conserver leur titre de championne du monde.

En début de matinée, Anne-Laure Florentin, triple championne d’Europe 2016, 2017 et 2018, n’est pas parvenu à emporter sa première médaille mondiale. Elle reste au pied du podium en +68kg, battue par la Suédoise Antunovic.
Un peu plus tard, Alexandra Feracci, pour sa première tentative de médaille en deux participations mondiales, s’était inclinée pour le bronze devant l’Italienne Bottaro. Elle a néanmoins marqué des points cette semaine.
En lice pour le bronze en para-karaté catégorie déficient mental, Charlène Odin échoue de très peu pour son premier championnat du monde. De la déception mais aussi des espoirs pour l’avenir.

La France remporte 2 titres lors de cette 24ème édition des championnats du Monde et termine cette première journée de finale à la 2ème place du classement des nations derrière le japon.

Informations

  • La compétition sera à suivre sur notre site internet francekarate2020.fr
  • Les finales et les combats pour le bronze seront diffusées en direct et en exclusivité sur RMC Sport 4 (samedi et dimanche)Les trois sessions de finales seront retransmises et commentées en direct depuis Madrid par Jean-Charles Barès et Laurence Fischer.

xwx

(Texte et photos : FFKaraté)

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment