Vous êtes ici
amou MMA 

Karl Amoussou choisit l’Allemagne !

Le petit monde du MMA hexagonal est actuellement sous le choc suite à la parution d’un décret réglementant les compétitions dîtes au  » K.O. »

 

En effet, selon certaines interprétations du texte, bon nombre d’acteurs du milieu pensent qu’il s’agit d’une interdiction stricte du MMA en compétition en France.

 

Néanmoins, cette interdiction concernerait uniquement les Fédérations non délégataires. Sachant qu’il n’existe aucune Fédération délégataire à l’heure actuelle, nous sommes donc en droit de nous interroger sur l’avenir de la discipline ? Récupération par une Fédération délégataire type Judo, Karaté ou interdiction pure et dure de la discipline bien que le sigle ne soit jamais nommé.

 

En outre, ce décret a déclenché une vive réaction du Sénateur Jacques Grosperrin en charge d’une étude parlementaire (avec M. Patrick Vignal) commandée par Manuel Valls et devant être rendue le 8 novembre prochain.

 

M. Grosperrin qui n’était pas au courant de la parution de ce décret a qualifié ce dernier  » d’inélégant « , déplorant le fait que ce décret discrédite son action, que cette commission soit qualifiée de « fantoche ».

 

Le combattant du MMA Factory a adressé quant à lui une longue missive au Site Onlike.net, indiquant que face à l’interdiction du MMA en France, il rentrait en résistance en optant pour la nationalité allemande (Karl étant Allemand par sa mère).

 

Ayant la double nationalité française et allemande, je représenterai désormais l’Allemagne. Si la position du gouvernement change, il se peut que je revienne sur ma position d’ici quelques années; en attendant, je combattrai pour un pays qui me respecte en tant que combattant et athlète de haut niveau.

 

En attendant le rapport du 8 novembre, le décret est consultable ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7B86936227CE8C2…

 

Quelle sera l’issue pour le MMA en France ? réponses à venir d’autant que les deux parlementaires en charge de l’étude se disaient favorables à l’encadrement de cette discipline dans notre pays.

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment