Vous êtes ici
kung fu wudang ACTUALITES Arts Martiaux Festival Kung Fu 

Le KUNG FU DU WUDANG au 34e Festival des Arts Martiaux !

Le KUNG FU DU WUDANG sera présenté par Maître YUANLIMIN lors du 34e Festival des Arts Martiaux, qui aura lieu le Samedi 23 mars 2019

à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.

Billetterie-1

 

 

 

_N1A8012

Le Mont Wudang, dans la province du Hubei, en Chine, est la terre sacrée des arts martiaux internes taoïstes comme le taijiquan et le bagua zhang.

Leur fondateur serait un ermite taoïste, le légendaire Zhang Sanfeng, qui vécut sur le mont.

Cette année, Maître YUANLIMINvenu spécialement du Wudang pour l’occasion, vous fera la démonstration des plus belles techniques de cet art avec ses meilleurs experts et représentants chinois et français de son association Wudang Gong Dao/武當功道 .

Créée en juillet 2018, cette association a pour vocation de diffuser l’enseignement des arts internes et la culture des monts du Wudang dans la lignée de Maître Yuan Limin, héritier de la 15ème génération de l’école de Wudang et directeur de l’école d’arts martiaux Wudang Sanfeng en Chine.

Début  novembre 2018, s’est ouverte la première classe certifiante  pour les professeurs qui enseignent déjà le Qi Gong et Taiji de Wudang.

12 élèves, 6 femmes et 6 hommes, ont accepté le pari de suivre auprès de Maître Yuan Limin un enseignement exigeant  dans le but d’obtenir la certification pour le  représenter en France.

Sept d’entre eux seront présents à l’AccorHotels Arena afin de représenter la filiation française issue de la fidélité aux principes du Wudang : Nelly Coumailleau, Karine Courville, Catherine Bousquet, Pierre Roumegoux, David Basset, Frédéric Sery, Damien Crespin.

 

Nelly COUMAILLEAU

Je pratique les arts martiaux depuis l’enfance. J’ai commencé par le karaté que j’ai dû interrompre pour mes études.  J’ai repris depuis plus de 20 ans avec la pratique du Qi Gong et depuis 2011 j’étudie le Taï Chi chuan du Wudang. J’ai eu la possibilité d’étudier dans l’école de Shifu Yuan Limin en chine à 2 reprises.
J’ai obtenu en mai 2018 le 1er Duan auprès de la FFKDA  en discipline Taï Chi  Chuan du Wudang et j’enseigne depuis 1 an en Vendée.
J’ai participé à 2 démonstrations en Chine auprès de shifu Yuan Limin et ses disciples chinois et étrangers  lors de mon dernier voyage d’étude.

 

Karine COURVILLE

 Présidente de l’association Wudang Gong Dao et disciple aspirante en apprentissage auprès de  Maître Yuan Limin depuis 2016.

Formée aux Temps du Corps, elle pratique le Qi gong depuis 17 ans, le Taiji Quan de Wudang de Maître Yuan Limin  depuis 9 ans et enseigne à Bordeaux dans son association « DU VENT DANS LES ARBRES »

Elle effectue chaque année un voyage en Chine pour étudier auprès de son Maître et affiner sa pratique comme un art du coeur autant que du corps.

www.duventdanslesarbres.org

 

Catherine BOUSQUET

Praticienne de médecine chinoise , enseignante diplômée d’état  de Qigong, Taiji Quan , Bagua Zhang et Xing Yi Quan . Formatrice d’enseignants de Qigong et de Wudang Wushu.

Membre du jury et  de la commission Ecoles au sein de la FEQGAE.

Pratique les Arts Martiaux internes chinois  depuis  1987. 5eme DAN  FFKADA

A co créé avec le Docteur et expert ZHANG Kunlin l’actuel Centre Ludongming  à Paris, et dirigé auprès de lui l’ensemble des Formations diplômantes.

Dirige le Centre de Formation TERRE d’ASIE à Dax , avec une antenne à Barbizon (77), école agréée par la FEQGAE.

A participé à de nombreux tournois en France et en Chine, organise des rencontres régionales et propose des voyages d’études en Chine depuis 1994 . Disciple  aspirante auprès de Maître YUAN LIMIN depuis 2016

www.terredasie.net

 

Pierre ROUMEGOUX

Je pratique les arts martiaux depuis plus de 20 ans.

J’ai commencé par le judo puis le kung-fu puis le Viet vo Dao pour lequel j’ai obtenu une ceinture noire. Et je suis revenu à nouveau au kung-fu et finalement aux boxes internes de Wudang que j’étudie depuis 10 ans maintenant avec Shifu Yuan Limin. J’ai eu le privilège d’étudier dans son école en Chine lors de plusieurs voyages.

J’ai pratiqué enseigné pendant plusieurs années sur Albi (81) et j’enseigne depuis 3 ans sur Toulouse.

J’ai participé à plusieurs démonstrations dont la nuit du Shaolin 2013 à Toulouse avec Shifu Yuan Limin, Lucia Ring Watkins, Paxi Marta et Charles Henri Belmonte.

 

David BASSET

Pratique les arts martiaux depuis l’âge de 12 ans et enseigne depuis 25 ans, les disciplines telles que le Kung Fu Vietnamien, le Tai Chi de Wudang et le Qi Gong.

Détenteur du 5 éme Dan FFKDA, 18 ème Cap en Arts Martiaux Vietnamien Võ Cõ Truyen

Depuis 2011 maître HO HOA HUE, la fondatrice du style Tinh Võ Đao lui a confié la responsabilité  en France et en Europe en tant que Maître Ho Phi Long.

Fondateur avec son épouse du Centre THIEU LAM situé dans la région toulousaine qui regroupe 600 adhérents, il suit le Maitre Yuan Li Min depuis plus de 10 ans et transmet à travers ses cours l’enseignement du maître.

A participé pendant  20 ans aux nuits du Shaolin organisé par Lionel Froidure à Toulouse.

www.centrethieulam.com/david-basset-index

 

Frédéric SERY

Je pratique les arts martiaux depuis plus de 10 ans.

J’ai commencé par le tai chi et ma pratique s’est vite étendue au Kung Fu (ceinture rouge 2eme cap jaune) dans le centre Thieu Lam avec David Basset.

J’ai pratiqué également le Wing Chun Kung Fu pendant 4 ans

Je suis le maitre Yuan Li Min depuis 10 ans à travers l’enseignement reçu au centre et grâce aux divers Stage et à la formation professeur récemment lancée en France.

Je suis en charge du groupe de démonstrateur de la section Tai Chi Chuan au sein du centre et j’ai participé pendant plusieurs années aux démonstrations pour divers événements , notamment la nuit des shaolins a Toulouse.

J’enseigne depuis 3 ans le Tai Ji Quan de Wudang

 

Damien CRESPIN

1 Dan FFKDA ,

A pratiqué la boxe Thai et l’Aikido

10 ans  karaté shotokan avec Maître Lavorato

10  ans de  Tai chi chuan style Yang et Wudang  avec Thierry Alibert  et Maître Yuan Limin

Photos (c) Johann Vayriot

 

 

 

 

_N1A7996

_N1A7993

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_N1A7990

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Billetterie-1

Selon vous, est-ce bien que la compétition de MMA soit autorisée en France ?

Articles similaires

Leave a Comment