Vous êtes ici
h kuro Non classé 

Kyokushinkai : décès d’Hiroki Kurosawa

Hiroki Kurosawa, figure emblématique du Karaté Kyokushinkai, est décédé à l’âge de 54 ans.

Le monde du Kyokushinkai et des Arts Martiaux a perdu l’un de ses grands hommes. Hiroki Kurosawa, combattant légendaire du Karaté Kyokushinkai est décédé ce mercredi 29 mars.

Né au Japon le 6 septembre 1962, Kurosawa était connu pour ses low kicks dévastateurs et son style impitoyable. Toujours en train d’avancer, il ne reculait devant rien et sa puissance de frappe était hors du commun.

En 1984, il débute sa carrière professionnelle au « All Japan Tournement ». Tournoi qu’il remporte à l’âge de 22 ans. C’est le début d’une belle carrière au plus haut niveau. En 1987, il atteint les quarts de finales de la 4ème coupe du Monde. Mais épuisé après sa guerre légendaire face à Peter Smit, il déclare forfait.

En 1991, lors de la 5ème coupe du Monde, il atteint les demi-finales, mais perd son combat face à Kenji Midori, le futur champion. Hiroki ne lâche pas ses rêves de devenir champion du Monde. En 1995, lors de la 6ème coupe du Monde il réussit à aller en quart de finales et devient le seul athlète à atteindre ce stade trois fois. Malheureusement, il perd face à Kenji Yamaki, qui deviendra champion cette année là.

Guerrier du Kyokushinkai, Hiroki Kurosawa nous quitte trop tôt, mais laisse derrière lui un héritage inestimable. En regardant ses combats, chacun pourra y voir les valeurs et l’éthique du Karaté Kyokushinkai

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment