Vous êtes ici
Capture d’écran 2018-11-20 à 15.54.33 ACTUALITES MMA 

L’ UFC ANNONCE UNE EXPANSION MAJEURE EN CHINE

L’UFC PERFORMANCE INSTITUTE ARRIVE

À SHANGHAI EN 2019

 

Le centre d’entrainement et de performance haut niveau de 8640 m2
à destination des athlètes proposera également des évènements en direct et des programmations locales

 

SHANGHAI et LAS VEGAS – L’UFC®, principale organisation mondiale d’Arts Martiaux Mixtes (MMA), a annoncé aujourd’hui son intention d’ouvrir le plus grand centre de formation et de développement consacré au MMA au monde, à la pointe de la technologie, à Shanghai en 2019. Cette annonce advient au moment où l’UFC organise son premier événement à Beijing cette semaine, UFC FIGHT NIGHT® BEIJING BLAYDES VS. NGANNOU, qui aura lieu à la Cadillac Arena samedi 24 novembre.

L’UFC Perfomance Institute de Shanghai servira de centre de formation pour développer et soutenir les athlètes de MMA de Chine continentale et de la région Asie-Pacifique. L’UFC utilisera également le bâtiment comme siège en Asie, hébergeant les employés et le personnel de l’institut, dont des experts du MMA, de la préparation physique, de la physiothérapie, de la nutrition et des scientifiques.

L’institut intégrera également une capacité de production avancée permettant à l’UFC de produire et de distribuer en direct des événements et autres programmes originaux dans un espace dédié.

Parmi d’autres caractéristiques, l’UFC Performance Institute de Shanghaï proposera des solutions d’hébergemnet, des restaurants, des magasins et un espace d’expérience pour les fans. Une fois achevé, cet espace s’étendra sur plus de 8640 m2, soit environ trois fois la taille de l’UFC Performance Institute de Las Vegas.

« Cette ouverture à Shanghaï de l’UFC Performance Institute est incroyable », a déclaré Dana White, Président de l’UFC. « L’Asie déborde de talents que nous allons désormais pouvoir identifier et auxquels nous allons pouvoir offrir ici, en Chine, l’entraînement de haut vol réservé aux combattants UFC au Performance Institute de Las Vegas. C’est un nouveau cliquet pour le sport, pour l’UFC et pour les athlètes d’Asie. »

UFC Performance Institute de Shanghai servira de catalyseur pour le développement des pratiquants de MMA en Asie, afin d’augmenter rapidement leur niveau de compétence et les aider dans leur préparation à l’UFC. Sous la supervision de Forrest Griffin, ancien champion poids-lourd, membre du Hall of Fame de l’UFC et actuel Vice-Président du développement des athlètes, une équipe de formateurs en MMA déploiera un système d’entrainement spécifique. Cette équipe dédiée à la performance en sports de combat, intégrée et multidisciplinaire, apportera aux athlètes un soutien sans pareil.

L’UFC a ouvert le premier UFC Performance Institute à Las Vegas en 2017 comme centre de recherche multidisciplinaire, d’innovation et de formation en MMA – le premier au monde. Au cours des 17 premiers mois d’existence, plus de 400 athlètes de l’UFC ont eu recours aux installations et services proposés à distance. Par ailleurs, plusieurs douzaines de sportifs de la NFL, de la NBA, de la LNH, de la MLB et d’autres sports olympiques se sont rendus sur place dans le cadre de leur entrainement hors-saison. En juin 2018, l’UFC Performance Institute a dévoilé la toute première étude sur le MMA intitulée « Analyse transversale de la performance et projection des athlètes UFC ». L’enquête s’est appuyée sur plus de 30 000 indicateurs de performance et points d’observation pour identifier la meilleure approche pour s’entrainer et se préparer aux compétitions MMA.

Selon vous, quel est le plus efficace pour se défendre

Articles similaires

Leave a Comment