La 6e Nuit des Titans à Tours

Par Pascal IglickiLa star thaïlandaise bat Youssef Boughanem en moins d’un round, sans qu’il y ait eu véritable confrontation. Le Marocain se luxe l’épaule droite alors que l’affrontement promettait d’être grand. Karim Ghajji remporte un tournoi K-1 à quatre chez les – 72, 5 kilos. Victoire probante aux points d’Aziz Allali face au Thaïlandais Yodsiam Por Pramuk. 
 
 
On imagine toujours tous les scénarios possibles et inimaginables d’un combat. Pour celui du duel entre Buakaw Por Pramuk et Youssef Boughanem, ils allaient bon train, notamment quarante-huit heures avant le jour J. Victoire aux points, par K.O., par jet de l’éponge pour insolente domination ou bien coupure sur coup de coude, une technique autorisée pour cette rencontre à partir du troisième round, ou autres ? Qui du double vainqueur du K-1 World Max et multiple champion de Thaïlande ou du jeune (21 ans) nak muay sortiraient victorieux d’un « choc » digne des grandes rencontres du Royaume du Siam ?
 
 El Hadj Mekedem a véritablement réalisé un tour de force en arrivant à convaincre Buakaw Por Pramuk à venir jusque dans l’hexagone. La star thaïlandaise est en effet venue s’illustrer une seule fois chez nous à Paris en 2006 face à Morad Sari. Ce soir-là, un match nul était proclamé. Depuis, Buakaw Por Pramuk a surtout fait étalage de son talent et de sa grande science du combat au Japon pour le K-1, un label aujourd’hui mis en danger et au bord de la faillite pour problème financier. Mais attention, Buakaw n’arrive pas à Tours en simple touriste : « Je connais mon adversaire, c’est un très bon combattant. J’ai déjà effectué dix rencontres du Muay Thaï afin de retrouver de bonnes sensations. » nous a confié le Thaïlandais quelques heures avant son combat.
 
 Buakaw solide sur ses appuis
  
 
Tout le Palais des Sports (près de 3500 spectateurs) est en ébullition lorsque Daniel Allouche annonce le grand moment de la 6e Nuit des Titans. Youssef Boughanem débarque le premier en direction du ring, suivi par Buakaw Por Pramuk, véritablement acclamé à la hauteur de son immense statut. Indéniablement, le public apprécie en fin connaisseur sa présence dans la capitale des châteaux de la Loire. Après un magnifique « wai khru-ram muay » de Buakaw et les dernières recommandations de l’arbitre Kouider Abdelmoumeni, l’affrontement tellement attendu peut enfin démarrer. Sans complexe, Youssef Boughanem envoie la première salve sous forme de  « kick ». Buakaw Por Pramuk est bien planté sur ses jambes, solide comme un roc. On se jauge sans pour autant faire semblant. Buakaw ceinture son jeune rival et le projette violemment au sol. Le Marocain se relève et se remet face à son prestigieux adversaire. Les coups balancés par ce dernier respirent une immense puissance.
 […] Pour accéder à la version complète, procurez-vous le Karaté Bushido de mars 2011, disponible sur:http://boutique.karatebushido.com/product.php?id_product=99698
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.