Vous êtes ici
13765857_725272340945877_6430645674594296529_o Non classé 

La décision sur l’intégration du Karaté aux JO attendue le 3 août 2016

Alors que les Jeux Olympiques de Rio sont sur le point de battre de leur plein dans quelques jours, le Comité Olympique International (CIO) rendra dès le 3 août prochain son verdict quant à l’intégration de cinq nouveaux sports au programme des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

 

Parmi les propositions, on retrouve le base-ball (softball), le surf, le skateboard, l’escalade sportive mais surtout le karaté.

 

Ce n’est pas la première fois que le karaté tente de devenir un sport olympique à part entière, et ce dernier a d’ailleurs essuyé plusieurs refus avant de séduire les organisateurs japonais récemment.

 

Parmi les arguments avancées en faveur de l’inclusion du karaté aux Jeux Olympiques de 2020, on trouve dans le Rapport de la commission du programme olympique soumis le 29 juillet dernier : « Le karaté est un sport d’origine japonaise. Son inclusion au programme des Jeux Olympiques de Tokyo et le niveau d’excellence dans le monde favoriseront la transmission d’un héritage positif pour le Japon, les Jeux Olympiques et le karaté.

 

D’après le Président de la FFKDA, Francis Didier, qui est également vice-président de la Fédération Mondiale de Karaté (WKF), l’inclusion du karaté serait une « formidable mise en avant de notre discipline et une reconnaissance pour l’ensemble de nos pratiquants ».

 

Le karaté deviendra-t-il un sport olympique en 2020 ? Réponse demain.

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment