Vous êtes ici
Aïkido Non classé 

L’Aïkido au 32e Festival des Arts Martiaux !

AïkidoL’Aïkido sera présenté au 32e Festival des Arts Martiaux samedi 25 mars 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Pour acheter vos places dès maintenant, cliquez ici !

L’Aïkido nous vient directement des techniques des anciens Samouraïs, lorsque ceux-ci éprouvaient le besoin de combattre à mains nues.

Extérieurement, il se présente comme un ensemble de techniques assez élaborées basées sur le principe de non opposition.

Le propos de cet art est d’être un système d’éducation offrant à l’individu la possibilité de s’étudier : d’observer ses conditionnements, ses peurs et ses tensions.

L’aïkidoka  va donc tenter de conscientiser ce qui encombre sa fonctionnalité, sa disponibilité dans l’instant afin de retrouver une qualité de présence harmonieuse tant sur le plan physique, mental que relationnel.Bruno Gonzalez, l’un des plus jeunes 6e dan de France, formé par le Maître Christian Tissier (8e Dan Aïkikai) vous en fera une démonstration dynamique, ou quand la grâce a rendez-vous avec l’efficacité…

Les démonstrateurs : Bruno Gonzalez,  6°dan

Bruno Gonzalez a été formé par le Maître Christian Tissier, 8e Dan et délégué officiel pour la France de l’Aïkikai (Centre Mondial de l’Aïkido à Tokyo). Durant sa formation, Bruno Gonzalez s’est également initié à la boxe thaï et au jiu-jitsu brésilien.  Actuellement 6 dan il est depuis de nombreuses années membre du Collège Technique de la FFAAA (Fédération  française d’aïkido, Aïkibudo et affinitaires) et Directeur Technique Régional de haute Normandie. Il enseigne au Cercle Tissier à Vincennes et dirige de nombreux stages nationaux et à travers le mondeCecile Reyrole, 4°dan; Eric Mery, 4°dan; Nicolas Marriere, 4°dan

Plus d’infos ici !

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment