Vous êtes ici
Image 1_4 Arts Martiaux Vietnamiens 

Le 4ème Festival des Arts Martiaux Vietnamiens

Le 4 e Festival international des arts martiaux traditionnels vietnamiens aura lieu du 1er au 4 août prochain dans la ville de Quy Nhon, province de Binh Dinh (Sud), selon le comité d’organisation.
Ce festival est une activité culturelle, sportive et touristique en l’honneur et pour la préservation des valeurs culturelles traditionnelles du pays, ainsi que pour présenter aux amis internationaux l’image du Vietnam et de son peuple, dont celui de la province de Binh Dinh qui est la terre natale des arts martiaux traditionnels du Vietnam, a souligné Huynh Cao Nhat, directeur du Centre de promotion du tourisme de la province de Binh Dinh.
Cet événement bisannuel réunira les délégations étrangères de 30 pays et territoires du monde, outre celles de 20 provinces et ville du Vietnam. Grâce à ses échanges, colloques et démonstrations, il permettra de présenter aux amis étrangers les arts martiaux traditionnels du Vietnam.
Binh Dinh est considéré comme le berceau des arts martiaux traditionnels, qui ont hérité de la quintessence de l’école d’arts martiaux Tay Son, transmis de génération en génération. Beaucoup de maîtres talentueux vietnamiens et étrangers ont été formés dans des clubs d’arts martiaux de cette province. Ces clubs attirent maintenant non seulement de nombreux jeunes de la région, mais aussi des pratiquants venus d’autres provinces du Vietnam et même de l’étranger.
Afin de promouvoir la pratique des arts martiaux vietnamiens en général et des arts martiaux de Binh Dinh en particulier, depuis 2006, la province organise le Festival international des arts martiaux qui regroupe des centaines de maîtres d’arts martiaux vietnamiens et étrangers.
 
Source : http://fr.vietnamplus.vn

Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment