Vous êtes ici
brucel Jeet Kune Do 

Le calendrier Bruce Lee avril/mai/juin 2013

 
Avis aux amateurs de Jeet Kune Do, aux admirateurs de Bruce Lee, aux enthousiastes du Jun Fan Gung Fu : Karaté Bushido vous a concocté un planning de vos sorties martiales et culturelles !
 
Samedi 6 avril
Pour commencer, les parisiens pourront profiter samedi 6 avril de la séance de dédicace du livre « Le Combat selon Bruce Lee » par son auteur, Christophe Champclaux.
Où ? La dédicace aura lieu au Ze Metaluna Store, situé 49 rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris.
Quand ? Samedi 6 avril de 15h à 19h.
« Le Combat selon Bruce Lee » présente les techniques de combat de Bruce Lee en comparant, pour la première fois de façon détaillée, ses chorégraphies cinématographiques avec l’enseignement transmis par ses écrits. La deuxième partie offre un panorama complet des programmes d’entraînement qui ont permis à Bruce Lee de devenir la figure de référence des arts martiaux modernes. Le derniers tiers de l’ouvrage propose enfin une biographie du Petit Dragon, basée sur des témoignages de ses proches et de ses collaborateurs, enrichie de nombreux textes tirés des écrits de Bruce Lee.
 

dédidace_LCSBL_movieshop

 
Vendredi 12 avril
Une autre séance de dédicace est prévue le vendredi 12 avril 2013.
Où ? A l’espace La Plume et l’écran, 59 boulevard Antoine-Giroust, 77600 Bussy Saint Georges.
Quand ? Vendredi 12 avril de 17h à 18h15 
 
Ce sera aussi l’occasion d’une conférence de Christophe Champclaux autour de la projection du film «Opération Dragon»
Où ? A la Médiathèque de l’Europe, 6 avenue du Général de Gaulle, 77600 Bussy Saint Georges.
Quand ? Le vendredi 12 avril à 19h30
« Opération Dragon » a été réalisé par Robert Clouse en 1973, interprété par Bruce Lee, John Saxon et Jim Kelly.
A l’occasion d’un tournoi d’arts martiaux organisé sur une île fortifiée au large de Hong Kong, Roper, Williams et Lee découvrent le secret du palais de Han : l’entraînement d’une sinistre armée lancée à la conquête du monde ! Les trois hommes devront choisir : se soumettre à la terrible menace, dissimulée sous une apparence honorable… ou un implacable combat à mort. Chef-d’oeuvre absolu du cinéma d’action, porté par une partition jazz-funk exceptionnelle du grand compositeur Lalo Schifrin, célébré par des cinéastes comme Alain Corneau et Quentin Tarantino, Opération Dragon a imposé dans les années 70 la grâce féline de Bruce Lee et placé Hong Kong sur la liste des grandes villes de cinéma.
 
Jusqu’au 14 avril
La Médiathèque de l’Europe accueillera l’Exposition-Photographie « Le Film d’Arts Martiaux ».
Où ? L’exposition aura lieu à la Médiathèque de l’Europe, 6 avenue du Général de Gaulle, 77600 Bussy Saint Georges.
Quand ? Du 2 au 14 avril
Le succès mondial d’Opération Dragon, le premier film de Kung Fu coproduit par une major d’Hollywood, révèle soudainement l’existence de tout un pan méconnu du cinéma d’action, à cheval sur trois genres : le film de sabre, le polar et le film de combat à mains nues. L’ensemble des publics des pays non asiatiques font en quelques mois connaissance avec le cinéma Kung fu chinois, la Blaxploitation américaine, et redécouvre dans la même mouvance les films de samouraïs japonais dont il ne connaissait que quelques titres d’Akira Kurosawa. C’est cet âge d’or d’un genre longtemps méprisé, inspiration majeure de Quentin Tarantino pour son électrisant Kill Bill, que cette exposition ressuscite avec bonheur.
 
Samedi 15 et dimanche 16 juin
Un stage exceptionnel de Jun Fan Gung Fu et de Jeet Kune DO aura lieu le week-end du 15 juin prochain. Avec la participation de Sigung Taky Kimura, assisté de Sifu Andy Kimura et Sifu Abe Santos, le stage, organisé par Le Tao de l’Art Ultime, sera ouvert à tous les styles et tous les niveaux.
Où ? Au Boxing Factory – chemin des Cévennes 31 170 Colomiers
Quand ? Le 15 juin 2013 de 14h à 17h et le 16 juin 2013 de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Pour plus de renseignements, contactez le 06 87 66 24 41 ou juntao_5@hotmail.com
 

Stage_Taky_KIMURA

 
 
Francis N'Gannou peut-il prendre la ceinture de l'UFC ?

Articles similaires

Leave a Comment