Vous êtes ici
E Non classé 

Le Close Combat au 30e Festival des Arts Martiaux

Le CLOSE COMBAT sera présenté lors du 30ème Festival des Arts Martiaux qui se tiendra Samedi 7 mars 2015 au Palais des Congrès en deux séances identiques (14h30 et 20h).

Le close combat a été développé notamment pendant la Seconde Guerre mondiale par des militaires anglo-saxons sur la base des arts martiaux japonais (Karaté, Judo, et Jiu Jitsu essentiellement). Son créateur est communément réputé être le Major britannique W. E. Fairbairn.

Le close combat ayant été créé pour la guerre (contrairement aux « sports de combat »), il se caractérise par un amalgame de techniques incapacitantes ou mortelles, toutes basées sur des habiletés motrices simples, et visant exclusivement à mettre hors d’état de nuire un ennemi le plus vite possible, le plus efficacement possible et par tous les moyens possibles (mains nues, armes, objets divers).

 

_8001034

 

Dany Struyven, ceinture noire de Kempo et de Jiu Jitsu, s’est inscrit au close-combat à l’âge de 17 ans tout en pratiquant le Kick-boxing. Devenu instructeur à 21 ans, il a travaillé dans des métiers de la sécurité avant de devenir agent pénitentiaire à Bruxelles en service psychiatrique. Il est aussi membre des équipes d’intervention, un métier où il se doit d’être efficace dans ses interventions.

 

A

 

Avec son équipe du Club Close-Combat Belgique, il vous a concoté une démonstration qui montre les techniques les plus typiques et les plus employées du close combat face à des attaques à mains nues ou à l’arme blanche.

 

D

 

Site web de Dany Struyven : www.militarycombat.be

 

Réservez vos places en ligne pour le Festival en cliquant ici.

Selon vous, est-ce bien que la compétition de MMA soit autorisée en France ?

Articles similaires

Leave a Comment